ACCUEILLEZ UN SÉNATEUR.RICE DANS VOTRE ENTREPRISE !

Publié le 28 juillet 2017

Le reproche est parfois rapidement fait aux femmes et hommes politiques d’être déconnectés de la réalité.

Une initiative novatrice et intéressante vient de voir le jour grâce au partenariat noué entre le Sénat et le réseau des CCI de France. En effet, sur la base du volontariat et après signature d’une convention de stage d’immersion en entreprise il vous sera possible d’accueillir un ou une sénatrice dans votre entreprise

L'objectif de ces stages est d'offrir aux sénateur.rices et aux entrepreneur.es une expérience fondée sur un échange réciproque : pour la sénatrice ou le sénateur, un stage de deux à cinq jours en entreprise ; pour les dirigeant.es qui les accueillent, une journée au Sénat afin de leur faire découvrir le rôle et le fonctionnement du Sénat ainsi que le processus législatif.

Pour éviter tout conflit d'intérêts ou toute promotion électorale, plusieurs précautions ont été prises : les sénateur.rices devront effectuer leur stage dans une entreprise située en dehors de leur circonscription et seront tenus de le déclarer oralement à l'occasion de débats pouvant concerner l'entreprise d'accueil, que ce soit en commission, en délégation ou en séance publique. Les sénateur.rices renouvelables ne pourront effectuer de stage dans l'année précédant leur renouvellement.

Si vous êtes intéressés par ce dispositif contactez-nous

Vincent ROUVREAU

v.rouvreau@cci79.com