Baromètre de l'économie départementale

Publié le 11 octobre 2018

[Chaque semestre, l'observatoire économique piloté par la Chambre de Commerce et d'Industrie des Deux-Sèvres réalise sa note de conjoncture]

1er semestre 2018 - Octobre 2018

En Deux-Sèvres, le 1er semestre 2018 est à nouveau marqué par une amélioration des principaux indicateurs économiques. Les niveaux d’activité restent élevés, les perspectives sont bonnes. La hausse du coût des matières premières ne permet cependant pas encore partout de retrouver des niveaux de marges satisfaisant, et la situation financière de certaines entreprises reste fragile. Les difficultés de recrutement perdurent, notamment dans le transport, le bâtiment et la métallurgie.
Le montant des investissements amorce une diminution et retrouve son niveau du 1er semestre 2017.
La fin du semestre semble accuser un léger ralentissement, et les réformes fiscales en cours, l’ap-parition de nouvelles taxes… inquiètent les entreprises

Note de conjoncture du 1er semestre 2018

> Les notes de conjoncture précédentes

Note de conjoncture