BAROMÈTRE DE L'ÉCONOMIE DÉPARTEMENTALE

Publié le 9 février 2018

[Chaque semestre, l'observatoire économique piloté par la Chambre de Commerce et d'Industrie des Deux-Sèvres réalise sa note de conjoncture]

2ème semestre 2017 - Février 2018

Ce second semestre 2017 confirme l’amélioration de la situation économique en Deux-Sèvres. Tous les secteurs enregistrent des niveaux d’activité meilleurs que ceux de 2016, et des perspectives encourageantes.
Le chiffre d’affaires global généré, en 2017, dans le département, est en légère hausse. Le montant global des investissements progresse également, de plus de 20%.
Des signes positifs sont observés du côté de l’emploi, avec la progression de l’intérim et des intentions d’embauche dans de nombreux secteurs. Le recrutement reste cependant une problématique préoccupante dans l’industrie, le BTP et le transport notamment, où le manque de main d’oeuvre bloque certains projets de développement.

Note de conjoncture du 2ème semestre 2017

> Les notes de conjoncture précédentes

Note de conjoncture

Frédérique ROUVREAU