BILAN DE L’OPÉRATION PACTE -10% DE DÉCHETS EN 1 AN POUR 16 PME DEUX-SÈVRIENNES

Publié le 11 juillet 2017

Grâce au PACTE – 10% de déchets en 1 an, 16 entreprises deux-sévriennes viennent de démontrer que réduire ses déchets et faire des économies grâce au recyclage est une affaire qui profite !

En juin 2016 elles se sont engagées à valoriser leurs déchets et réduire le gaspillage de 10% et le 3 juillet 2017 elle se sont réunies à la CCI Deux-Sèvres pour présenter chacune leurs résultats.

Cette opération collective menée par la CCI Deux-Sèvres, le Département et en partenariat avec l’ADEME a permis de créer une dynamique avec des résultats probants et immédiats et surtout une motivation pour poursuivre les actions.

Tout au long de ce dispositif, la CCI Deux-Sèvres et le Département ont proposé un accompagnement gratuit et des ateliers participatifs, et ont offert des outils au PME-PMI pour mesurer, suivre et réduire la quantité de leurs déchets grâce à des actions menées avec succès dans chaque entreprise.

Aujourd’hui concrètement, ces multiples actions ont permis une réduction totale de 438 tonnes de déchets avec une économie cumulée de près de 180 000€ !

Découvrez pour 14 d'entre elles leurs actions et leurs résultats.

ACMB   FOURNIE
ALICOOP   ITM LAI
BROSSERIE BRENET   PELLETIER
BTS INDUSTRIE   SOCOPA