Consultation citoyenne sur l’Europe

Publié le 28 septembre 2018

Consultation citoyenne sur l’Europe organisée par la CCI Deux-Sèvres à l’attention des dirigeants d’entreprise

- Résultat de l'enquête -

Les Consultations citoyennes, proposées par l’Union européenne du 30 avril au 30 octobre 2018, donnent la parole aux citoyens de 27 pays de l'Union européenne pour qu'ils s'engagent, débattent et proposent leur vision de l'Europe. Le réseau des CCI de France s'inscrit dans ce grand mouvement participatif pour faire entendre la voix des entreprises de France.

La CCI Deux-Sèvres a organisé jeudi 27 septembre 2018 sa Consultation citoyenne sur l’Europe en invitant Madame Elisabeth MORIN-CHARTIER, Députée européenne, Premier questeur du Parlement, pour débattre avec des chefs d’entreprise du département.

Les thématiques proposées au débat ont porté sur l’Europe sociale, l’innovation et le développement économique.

La CCI Deux-Sèvres a toujours œuvré en matière d’information et de sensibilisation pour que les entreprises appréhendent mieux les actions menées par le Parlement européen. A cet égard et en préambule de cette rencontre avec Madame Elisabeth MORIN-CHARTIER, un questionnaire a été adressé à l’ensemble de nos chefs d’entreprises du département dont les résultats ont été présentés et commentés lors de ce débat.

Vous trouverez ci-dessous les réponses à ce questionnaire.

Réponses au questionnaire de la Commission européenne sur le futur de l’Europe

La presse en parle

Nouvelle-République - 29-09-2018