Google Ateliers numériques le 18 juin 2018

Publié le 28 mai 2018

Voulez-vous rencontrer GOOGLE à Niort ?

GOOGLE ATELIERS NUMERIQUES : développez vos compétences numériques !

La CCI Deux-Sèvres et Google France organisent deux ateliers gratuits pour les entreprises le 18 juin.

Ces ateliers numériques ont été lancés en 2012 en partenariat avec de nombreuses CCI. Destinés aux TPE/PME, commerçants et entrepreneurs, ils visent à consolider leurs compétences numériques pour leur permettre de développer leur présence en ligne et ainsi leur activité.

“Internet est une source de croissance et d’opportunités pour la France", commente Sébastien MISSOFFE, directeur général de Google France. "En collaboration avec les Chambres de commerce et d’industrie partenaires, notre objectif est d’accompagner la réussite professionnelle des entrepreneurs, commerçants, gérants de TPE-PME grâce à la maîtrise des outils fondamentaux du web. D’ici fin 2018, nous souhaitons que 50 000 professionnels supplémentaires aient pu bénéficier de ces formations et développer leur activité".

Selon une étude de la Commission Européenne, 75% des Français achètent en ligne mais seulement 16% des PME françaises vendent en ligne, classant la France au 15ème rang européen en matière de digitalisation.

Le 18 juin prochain à la CCI Deux-Sèvres à Niort, 2 ateliers gratuits de formation pratiques aux outils numériques sont proposés aux TPE-PME, commerçants et entrepreneurs.

Objectif : développer leur présence en ligne et leur activité

Programme :

• 8h30 - 9h : Accueil
  • 9h - 12h : Comment augmenter son trafic en magasin
  • 12h - 14h : Pause déjeuner libre
  • 14h - 17h : Comment développer son entreprise grâce au référencement naturel

Chaque atelier de 3 heures se déroule ainsi :

• 1h30 de présentation théorique
  • 1h de cas pratique
  • 30 minutes de questions et réponses

Lundi 18 juin 2018 de 8h30 à 17h00

CCI des Deux-Sèvres