LES ENJEUX DU TRÈS HAUT DÉBIT POUR LES ENTREPRISES

Publié le 28 juin 2017

Les enjeux du Très Haut Débit pour les entreprises

Enquête sur l’état du déploiement du Très Haut Débit dans les entreprises des Deux-Sèvres

L’Internet Très Haut Débit est une opportunité pour les entreprises de développer leur activité et leur compétitivité.

Indépendants, startups, PME, grands groupes, dans les grandes villes comme dans les plus petites communes, le gain de productivité est indéniable:
• avec l’échange rapide de données à grande échelle,
• le stockage externe de ces données, "le cloud computing",
• la fluidité des interfaces audio et vidéo pour le travail collaboratif, le télétravail ou les visioconférences.

Parce que la compétitivité des entreprises de son territoire est une priorité pour la CCI Deux-Sèvres, celle-ci a décidé en janvier 2017, de relancer son "enquête THD".

En effet, après une première enquête exhaustive réalisée en 2010 qui avait permis de mener de fortes actions
de lobbying en faveur du développement du Très Haut Débit en Deux-Sèvres, l’objectif ici, est de mettre à jour
les informations et faire le point sur le niveau d’équipement des entreprises et des territoires 7 ans plus tard.

Télécharger les résultats de l'enquête sur l’état du déploiement du Très Haut Débit dans les entreprises des Deux-Sèvres

Les enjeux du Très Haut Débit pour les entreprises

Karine PAILLER