LES P'TITS CHRONOS DE L'INITIATIVE ARRIVENT À NIORT LE 28 MARS PROCHAIN

Publié le 8 mars 2018

Cette 1ère édition pour les porteurs de projets se déroulent à la CMA des Deux-Sèvres

Le mardi 28 mars prochain aura lieu, dans les locaux de la CMA des Deux-Sèvres à Niort, de 13h30 à 17h30, la première édition « les p’tits chronos de l’initiative ».

Durant cette après-midi, les porteurs de projets pourront rencontrer tout un panel de structures pour les accompagner dans la recherche de solutions de financements de leur d’entreprise.

Quand on souhaite créer une entreprise, ou développer son activité, il peut être important de bien connaître et de maîtriser l’ensemble des solutions de financement et d’accompagnent de l’entreprise. C’est avec cet objectif que l’ensemble des partenaires la CCI et la CMA Deux-Sèvres, la plateforme de financement participatif jadopteunprojet.com, Oxalis CAE, Aceascop CAE et la CRESS Nouvelle-Aquitaine, se sont unis pour bâtir cette manifestation.

Les porteurs de projets peuvent être à la tête d’établissements déjà créés, en cours de création. Cet événement leur permettra de rencontrer une quinzaine de structures de l’accompagnement et du financement, allant des acteurs bancaires aux financeurs solidaires.

Les porteurs de projets changeront de table toutes les 20 minutes afin de rencontrer une nouvelle structure. Les rendez-vous, organisés en amont, devront amener à échanger avec les acteurs les plus à même de répondre à leurs besoins. Au total, 6 entretiens seront organisés afin que les créateurs repartent avec le maximum de contacts et d’informations. Des temps plus informels seront également prévus pour permettre à l’ensemble des participants d’échanger et de discuter.

Programme :

13h30/14h00 : Café d’accueil