Nouveau diplôme dédié aux métiers du digital à Niort à partir du 24 septembre prochain

Publié le 9 mars 2018

Une formation innovante aux besoins du territoire

Un BAC + 5 sur l’entreprenariat digital et les entreprises innovantes vient étoffer l’offre de formation du Pôle universitaire niortais grâce à l’Université de Poitiers et l’école de commerce Sup de Co La Rochelle. Accessible en cycle de formation continue et en alternance elle a pour objectif de former de futurs entrepreneurs de haut niveau dans le domaine du digital.

Les cours sur 1 an en alternance, 1 semaine de cours pour 3 semaines en entreprise, seront assurés conjointement par l’université de Poitiers, le groupe Sup de Co La Rochelle et par des intervenants extérieurs professionnels et experts de divers secteurs d’activités. A l’issue un double diplôme sera délivré : un Master par l’Université de Poitiers et un MSC ou MBA, diplôme de niveau BAC + 5 de l’école de commerce.

La CCI Deux-Sèvres et les partenaires

Qui dit alternance dit entreprise et la CCI Deux-Sèvres, actrice majeure de la formation en Deux-Sèvres, mettra également sa connaissance fine du tissu économique local au service des apprenants, qu’ils soient étudiants ou porteurs de projets, afin que ceux-ci puissent s’intégrer plus facilement et développer leurs activités futures dans notre département.

Le réseau d’entrepreneurs de Sup de Co et la Communauté d’agglomération du niortais, en tant que partenaires sont également parties prenantes dans ce projet avec pour la CAN, initiateur de l’incubateur niortais de start up, notamment la mise à disposition de l’ancienne MSA avenue Bujault pour les alternants.

Les inscriptions se feront en ligne à partir du lundi 12 mars sur le site de Sup de Co La Rochelle www.esc-larochelle.fr

Point Presse du 5 mars 2018

Philippe DUTRUC, Président CCI Deux-Sèvres, Jérôme MERIC, Directeur IAE

Yves JEAN, Directeur de l'Université, Jérôme BALOGE, Président de la CAN et

Bruno NEIL, Directeur Sup de Co La Rochelle.

Corinne DENIT

c.denit@cci79.com