logo
carte
Toutes les actualités

RECRUDESCENCE DE CAMBRIOLAGES EN DEUX-SÈVRES

Publié le 20 juin 2017

Le groupement de gendarmerie des Deux-Sèvres, nous informe que depuis le 30 juillet dernier, il constate des faits de tentative de vol de coffres-forts par arrachage ou de cambriolages de marchandises à forte valeur ajoutée.

Ces faits commis entre 2h00 et 6h00 du matin sont vraisemblablement ceux de malfaiteurs chevronnés agissant en groupe plutôt de nuit et utilisant des véhicules volés souvent de puissantes berlines voire des véhicules lourds (camions, tracteurs) pour arracher les coffres ou DAB.
De plus à l'approche du week-end prolongé du 15 août et confrontée à ce phénomène d'arrachage de coffres-forts et DAB, la Gendarmerie des Deux-Sèvres appelle à la plus grande vigilance tous les établissements bancaires et plus généralement tout professionnel susceptible de détenir de fortes sommes d'argent. (sites touristiques, commerces, ...) ou des biens de valeur.

Il est conseillé de :
- signaler sans délai à la gendarmerie les faits de repérages, comportements suspects, y compris de jour (descriptifs des personnes, des véhicules,...) en composant le 17.
- renforcer vos dispositifs de sécurité passive (portails fermés, serrures verrouillées, éclairage, etc) et active (alarme, chiens, surveillance, diffuseurs de brouillard, etc).
- limiter le contenu des coffres-forts en les vidant aussi souvent que possible.

Le capitaine SAVINEAU (06 08 18 77 90), se tient à votre disposition pour vous apporter tout complément d'information ou documentation qui vous paraîtraient utiles.

 

La CCI des Deux-Sèvres en collaboration avec la Police et la Gendarmerie nationale a l’ambition de sécuriser davantage les centres villes du département.
Ce partenariat s’exprime avec le dispositif ALERTE SMS qui permet d’alerter les chefs d’entreprise d’une zone géographique ou d’un même secteur d’activités de faits délictueux survenus.

Cliquez-ici pour adhérer au dispositif "Alerte commerce SMS" 

 

eecd076cc5cb1cd08136656e0574e7fa6e9805ce

CONTACT

Dominique BOURGEOIS

05 49 28 79 92

d.bourgeois@cci79.com

Toutes les actualités