TPE&PME GAGNANTES SUR TOUS LES COÛTS

Publié le 27 mars 2018

Savez-vous que vous pouvez encore faire des économies en réduisant vos pertes ?

TPE & PME Gagnantes sur tous les coûts est un accompagnement pour identifier et mettre en oeuvre des actions vous permettant de faire des économies.

Établissements de moins de 250 salariés de l’industrie, de la distribution, de la restauration, de l’artisanat : profitez d’un accompagnement par un expert pour identifier et mettre en oeuvre des actions vous permettant de faire des économies

80% des entreprises peuvent économiser + 180 € / salarié en optimisant les flux énergie-matières-déchets !
Pourquoi pas vous ?

Inscrivez-votre établissement sur : www.gagnantessurtouslescouts.fr

Vous serez surpris des gains que vous pourrez encore réaliser,   en optimisant les flux énergie, matières, déchets et eau de votre établissement, dans votre activité.
C’est simple, avec un impact direct sur votre rentabilité.

LA PREUVE EN CHIFFRES
Une opération-test menée en 2016 auprès de 49 entreprises a donné les résultats suivants :

TPE&PME gagnantes sur tous les coûts : la preuve en chiffres

À qui s’adresse cet accompagnement ?

Aux établissements* de moins de 250 salariés des secteurs de l’industrie, de la distribution, de la restauration et de l’artisanat.
* Les établissements d’entreprises de taille intermédiaire (ETI) et de grandes entreprises (GE) de moins de 250 salariés sont éligibles.

En quoi consiste l’accompagnement ?

L’ADEME vous propose une prestation de conseil d’un an par un expert sélectionné et spécifiquement formé, pour identifier les pertes cachées, calculer leurs coûts et trouver avec vous les moyens de les réduire. Il vous proposera un plan d’actions et vous aidera à le mettre en oeuvre, avec une rentabilité courte (≤ 1 an) voire immédiate.
Vous faites des économies, vous rationalisez et suivez mieux vos process tout en réduisant leurs impacts sur l’environnement.

TPE&PME gagnantes sur tous les coûts

Isabelle MOUZAY

i.mouzay@cci79.com