Trophées des quartiers

Publié le 3 avril 2018

Trophées des quartiers

La 4ème édition des «Trophées des quartiers » organisée par la Communauté d’Agglomération du Niortais s’est déroulée mardi 13 mars à la CAN.

Cette manifestation est un temps fort qui vient marquer l’action conduite sur les quartiers prioritaires par la Chambre de Commerce et d’Industrie et la Chambre de Métiers et de l’Artisanat des Deux-Sèvres, l’Association pour le Droit à l’Initiative Economique soutenue par la CAN et la Préfecture des Deux-Sèvres. Cette action s’inscrit sur le Pilier emploi-Développement économique du Contrat de Ville 2015-2020.

Le concours « Trophées des quartiers » récompense l’implication des candidats dans la vie économique et sociale des quartiers prioritaires de la politique de la Ville, qu’ils soient porteurs de projets, créateurs d’entreprise ou chefs d’entreprise, qui sont :

• le Clou Bouchet
  • la Tour Chabot-Gavacherie
  • le quartier du Pontreau/Colline Saint-André

L’année 2017 a vu 36 créations, réparties en 17 artisans et 19 commerçants, soit 12% de nouvelles entreprises par rapport à 2016.

PALMARES

4 Trophées ont été remis

-  Prix coup de cœur « Entreprendre au féminin »

A Nabiha MOBARAK ; activité restauration « Salon de Mezze » 7 rue de Strasbourg, quartier du Pontreau/Colline Saint-André

- Prix « Jeune » : 500 €

A Kévin BOUCHET COOP Atlantique ; alimentation, 36 rue Jacques Quartier, quartier Tour-Chabot, Gavacherie.

- Prix « Micro entreprise » : 500 €

A Noureddine LAZRAG ; activités : Restaurant « Les Délices du Maroc », 113 rue Siegfried quartier du Clou Bouchet.

- Prix « Talent des quartiers » : 1 000 €

A Maryline METAIS ; activité Services à la personne, 18 rue Jules Siegfried, quartier du Clou Bouchet

La CCI Deux-Sèvres, des mains de son élu Jean-François CACHET, a eu le privilège de remettre le Prix « Jeune » à Kevin BOUCHET. Celui-ci avec sa compagne Mélissa BENOIS, co-gérante, savourent la reconnaissance de leur travail dans ce magasin repris il y a maintenant un an et demi et qui connait déjà un développement significatif.

Découvrez son témoignage

Kevin BOUCHET