logo
carte
Toutes les actualités

UNE PLATEFORME CHRONOPOST S’INSTALLE À NIORT/AIFFRES SUR LA ZONE D’ACTIVITÉS BATIPOLIS

Publié le 10 novembre 2017

Une plateforme Chronopost s’installe à Niort/Aiffres avec 70 emplois à la clé

C’est un travail conjoint entre la Chambre de Commerce et d’Industrie des Deux-Sèvres, la Communauté d’Agglomération du Niortais et les communes d’Aiffres et de Niort qui a permis à ce projet d’aboutir et concrètement de prendre forme avec des travaux qui démarrent aujourd’hui en novembre 2017. Un projet rondement mené démarré fin 2016, entre tous ces acteurs et Chronopost, filiale de la Poste, leader national dans la livraison express de colis de 30 kg aux particuliers et aux entreprises qui emploie 3 700 personnes sur le territoire national.

Chronopost et sa nouvelle plateforme de 2800 m² s’implante donc sur le site de BATIPOLIS considéré par Pascal TRIOLE, de Chronopost, comme stratégique avec l’autoroute, la route vers La Rochelle et le cœur du centre-ville niortais à proximité. Stratégique également car selon lui, il n’y aura pas d’autre agence entre Poitiers et La Roche-sur-Yon et entre Saintes et Angoulême.

Début mai 2018, pour traiter les 5 000 colis prévus, la plateforme sera opérationnelle avec 70 emplois à la clé pour un recrutement local et une perspective de 120 salariés à l’horizon 2025.

Un développement économique accueilli chaudement par tous les acteurs du territoire.

Toutes les actualités
MOTS-CLÉS : #Niort #emploi