S'IMPLANTER EN DEUX-SÈVRES

Pour vous implanter en Deux-Sèvres, vous ne serez jamais seul

L'objectif de ce service est de faciliter la vie du chef d'entreprise et de ses salariés en constituant un point d'entrée unique sur le département, afin d'éviter la multiplication des démarches à réaliser auprès des collectivités locales et organismes économiques divers.

Les services proposés

A partir d'un premier cahier des charges établi conjointement avec le chef d'entreprise ou son prescripteur, l'équipe d'Investir en Deux-Sèvres propose :

Une présentation de l'offre immobilière disponible en Deux-Sèvres répondant à vos exigences et en toute neutralité par rapport à un quelconque lieu géographique d'implantation.

Cette offre concerne :

- Les locaux industriels et entrepôts
- Les locaux tertiaires > à 200 m²
- Les locaux commerciaux > à 300 m²

consulter la bourse de l'immobilier

- Les terrains en zones d'activités : la base de données des zones d'activités recense l'ensemble des disponibilités en foncier industriel dans le département.

consulter les zones d'activités des Deux-Sèvres

La réalisation, pour le compte de l'investisseur, des premières interfaces avec les différentes collectivités, administrations et partenaires qui interviendront dans la réalisation de son projet.

La fourniture de dossiers d'informations économiques et techniques ciblés sur le ou les sites retenus par l'investisseur.

Investir en Deux-Sèvres, c'est également une cellule d'accueil pour les nouveaux salariés

En effet, l'intégration des salariés dans l'environnement départemental réalisée dans de bonnes conditions est, selon nous, un atout pour les entreprises et leur développement.

Les prestations proposées par Investir en Deux-Sèvres concernent :
- La découverte de la région
- La recherche de logements et le déménagement
- La recherche de structures pour l'accueil des enfants et des personnes âgées
- L'intégration des personnes au niveau social
- La recherche d'emploi du conjoint

Plateforme multimodale et multi-sites

Niort TerminalNiort Terminal, c'est une plateforme multimodale et multi-sites, véritable outil de développement économique situé au carrefour de 3 autoroutes, sur un nœud ferroviaire et à moins de 150 km des Grands Ports Maritimes de La Rochelle, Nantes et Bordeaux.

Des outils d'accueil du transport combiné, du transport conventionnel et du vrac.

Des services et des conseils logistiques gratuits.

Transport combiné

Une offre de transport combiné rail-route qui se structure

Depuis janvier 2016 et l'ouverture de la 1ère rotation entre Niort et Marseille, un réseau de transport combiné rail/route se met en place. Ce maillage, composé de 2 grandes lignes ferroviaires, va irriguer la France de Marseille à la Bretagne et de l'Espagne à l'Alsace Lorraine. Au cœur de ce dispositif, la région Poitou-Charentes,  via la plateforme de Niort St Florent,  sera idéalement desservie : les conteneurs maritimes et les caisses mobiles pourront partir ou arriver par le ferroviaire, la route assurant l'approche et la livraison finale.

Plus d'informations sur le site web Niort Terminal

INVESTIR EN DEUX-SÈVRES

Les services proposés

Cette offre concerne :

- Les locaux industriels et entrepôts
- Les locaux tertiaires > à 200 m²
- Les locaux commerciaux > à 300 m²

consulter la bourse de l'immobilier

consulter les zones d'activités des Deux-Sèvres

Les prestations proposées par Investir en Deux-Sèvres concernent :
- La découverte de la région
- La recherche de logements et le déménagement
- La recherche de structures pour l'accueil des enfants et des personnes âgées
- L'intégration des personnes au niveau social
- La recherche d'emploi du conjoint

NIORT TERMINAL

Plateforme multimodale et multi-sites

Des services et des conseils logistiques gratuits.

Transport combiné

Une offre de transport combiné rail-route qui se structure