Accompagnement des entreprises impactées par les mouvements sociaux

Publié le 19 décembre 2019

Mise en place d'un plan d'accompagnement des entreprises et des commerçants

Présentation du plan gouvernemental d'accompagnement des entreprises

Les grèves à répétition depuis début décembre contre la réforme des retraites pèsent fortement sur l'activité de certains secteurs et dans certaines zones économiques en cette période cruciale des fêtes de fin d'année.
Pour y faire face, le Gouvernement met à la disposition des entreprises particulièrement touchées par ces mouvements des mesures de soutien et d'accompagnement.

> Toutes les informations sur cci.fr

La Direction Générale des Entreprises a édité une fiche pratique décrivant les mesures prises par l’Etat à destination des entreprises et commerçants mis en difficulté à l’occasion des mouvements sociaux de décembre 2019.

> Téléchargez la fiche

Pour toute question sur la mise en œuvre des mesures d’accompagnement en Nouvelle-Aquitaine, et être orienté vers les dispositifs adaptés, contactez le référent unique de la DIRECCTE :
na.gestion-crise@direccte.gouv.fr
Tél.05 56 99 96 50