Skip to main navigation Skip to main navigation Aller au contenu principal Skip to breadcrumb Skip to footer

ALERTE CANICULE sur le département des Deux-Sèvres

Météo-France a placé le département des Deux-Sèvres en vigilance Rouge CANICULE à partir de vendredi 17 juin 2022 à 14h00 jusqu’à la fin de l’épisode caniculaire.
canicule actualité
Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter Partagez sur LinkedIn
Partagez par Email
Imprimez
Vendredi 17 juin 2022

La préfète de Deux-Sèvres a renforcé les mesures déjà mises en place pour faire face à cet événement, par un arrêté préfectoral du jeudi 16 juin 2022. Celui-ci prend effet à partir de vendredi 17 juin 2022 jusqu’à la fin de l’épisode caniculaire :

 

  • Les employeurs doivent prendre toutes dispositions pour préserver la santé de leurs salariés conformément aux consignes diffusées par les services de l’État (suspension d’activité, aménagement des horaires, télétravail, mise à disposition de rafraîchissements...).
  • Une attention particulière est demandée pour ceux qui travaillent en extérieur ou dans des locaux non climatisés, afin d'aménager les horaires de travail. Cette disposition relève de la responsabilité de l'employeur.
  • Toutes les manifestations publiques sportives, festives ou culturelles en extérieur ou dans des établissements non climatisés recevant du public sont interdites à compter du vendredi 17 juin 2022 et jusqu’à la fin de l’épisode caniculaire. La présente interdiction s’applique de 14h00 à 21h00 le vendredi 17 juin 2022, de 9h00 à 21h00 les jours suivants jusqu’à la fin de l’épisode caniculaire, qui sera prononcée par Météo France.

 

Une cellule d’information du public est activée par la préfecture à partir du vendredi 17 juin 9h00. Pour toute question, appelez le 09 70 80 90 40.

 

Pour plus d'informations sur l'arrêté rendez-vous sur le site deux-sevres.gouv.fr