ATELIER SUR LA RESPONSABILITÉ SOCIÉTALE DES ENTREPRISES

Publié le 22 mai 2019

Ateliers RSE

Musclez votre démarche de développement durable avec les ateliers découverte RSE

La RSE (Responsabilité Sociétale de l’Entreprise) est la démarche de développement durable qu’une entreprise choisit de mettre en œuvre avec sa propre stratégie.

C’est une démarche de performance et d’innovation.
Avec la loi PACTE, le gouvernement propose d’inscrire la RSE comme le socle de l’entreprise française du XXIème siècle.

L'atelier "découverte" RSE pour vous aider à engager vos démarches sur la Responsabilité Sociétale des Entreprises s’inscrit dans le parcours RSE proposée par le service Développement durable de la CCI Deux-Sèvres qui comprend :

• un atelier découverte gratuit de la RSE : ½ journée à l’attention des PME (> 10 salariés)  qui souhaite découvrir, comprendre ce qu’est une démarche RSE en entreprise
  • un diagnostic court gratuit dans l’entreprise : ½ journée avec une restitution en entreprise
  • une formation payante « Piloter et communiquer le projet RSE de ma PME » proposée par la CCI Deux-Sèvres *

* Cette formation est destinée au dirigeants qui ont préalablement réalisé le diagnostic court RSE gratuit (ou autre similaire basé sur l’ISO 26000).
En savoir plus sur cette formation

Cet atelier sur la Responsabilité Sociétale des Entreprises s'adresse à toutes les PME et TPE, et a pour objectif de leur expliquer comment contribuer aux enjeux du développement durable en intégrant les préoccupations sociales et environnementales dans leurs stratégies d’entreprises et dans leurs activités opérationnelles.

Suite à cet atelier, nous proposons des diagnostics courts gratuits.

Intervenant : Catherine PAULIAT, Déléguée Régionale adjointe Nouvelle-Aquitaine Groupe AFNOR.

Date : le mercredi 3 juillet de 9h00 à 12h00
Lieu : 10 place du temple - 79000 NIORT