Challenge National du Commerce et des Services 2023

Un prix national d’excellence dédié aux commerçants de France. Le "Mercure d'Or" récompense les performances individuelles des commerçants et le "Panonceau d'Or" récompense les performances collectives des unions commerciales et groupement de commerçants.
Challenge National du Commerce et des Services - 2023
Jeudi 29 décembre 2022

Avec le « Mercure d’Or » et le « Panonceau d’Or » le "Challenge National du Commerce et des Services" récompense et honore le top national :

• des commerçants et prestataires de services les plus talentueux
  • des associations de commerçants et unions commerciales les plus dynamiques et innovantes de France !

Il est organisé par la CCI Deux-Sèvres pour le compte de CCI France, avec le réseau des Chambres de Commerce et d’Industrie et en partenariat avec la MACIF.

Participez au Challenge 2023

Commerçant de France vous avez du talent ! Faites-le savoir !

👉 concourez pour le "Mercure d'Or"

C’est une occasion exceptionnelle de promouvoir l’excellence de votre savoir-faire et savoir-être en matière d’innovation commerciale, de formation, d’expansion commerciale, d’e-commerce, de performance écologique …

Vous cherchez à vous rendre visible ? Vous êtes une association de commerçants dynamique, innovante?

👉 concourez pour le "Panonceau d'Or"

Le Challenge génère de véritables retombées en matière de communication et de valorisation auprès de votre clientèle et de vos partenaires commerciaux ou institutionnels.

Prenez contact avec Sylvie RAYMOND : 06 16 44 71 06 - [email protected]

Comment ça marche ?

Pré-inscription

Inscription clôturée

"Mercure d'Or" pour les commerçants et les prestataires de service

👉 11 catégories

Le concours est ouvert aux entreprises ayant 2 exercices comptables complets minimum à la date de dépôt du dossier (sauf pour la catégorie jeune pousse).

Concourez dans l'une de ces catégories et jusqu'à deux maximum :

• Création ou Reprise d’entreprise

L'entreprise doit avoir moins de 5 ans d’activité à la date de dépôt du dossier.

• Innovation commerciale
  • Adhésion à un réseau de commerce indépendant organisé
  • Apprentissage – Formation – Développement du personnel
  • Développement économique et commercial
  • E-commerce et transition numérique
  • Commerce non sédentaire
  • Commerce rural

L'entreprise doit être implantée sur une commune rurale de moins de 2000 habitants répondant à la définition de l’INSEE.

• Economie sociale et solidaire
  • Performance écologique
  • Jeune pousse

Catégorie ouverte aux autoentrepreneurs qui ont moins de 2 ans d’activité à la date de dépôt du dossier.

"Panonceau d'Or" pour les associations de commerçants et unions commerciales

👉 3 catégories
Concourez dans l'une de ces catégories, si vous avez au minimum 3 ans d’existence au 1er mars 2021

• Catégorie commune de moins de 15 000 habitants
  • Catégorie commune de 15 000 habitants à 50 000 habitants
  • Catégorie commune ou territoire de plus de 50 000 habitants
  • Jeune Association
    Pour les associations qui n’ont que 2 ans d’existence à la date de l’inscription au concours.

Délibération

Un jury national examine catégorie par catégorie tous les dossiers pré-sélectionnés préalablement par un comité local.
Il est composé d’une trentaine de personnalités aux compétences reconnues dans le domaine du commerce et de la distribution, en partenariat avec la MACIF.

Remise des trophées

La remise des trophées du "Challenge National du Commerce et des Services 2023" aura lieu à Paris fin 2023.

Cette journée est un moment privilégié, une belle opportunité de rencontres et de partage entre les meilleurs commerçants de France, de découverte de leurs projets, des innovations, d’échange sur les bonnes pratiques.

Sylvie RAYMOND