CHECK-LIST DES ESSENTIELS POUR UNE RÉOUVERTURE DES TERRASSES RÉUSSIE LE 19 MAI

Publié le 10 mai 2021

Réouvrir mon restaurant, mon hôtel, ma brasserie, mon café dans de bonnes conditions pour tous

Mercredi 19 mai sonne l’heure de la réouverture pour les terrasses des restaurants, bars et cafés.

Une check-list des essentiels pour une reprise réussie

Dans le cadre de cette préparation à la réouverture de vos établissements, la CCI Deux-Sèvres a réalisé un document de sensibilisation, conjointement avec l’ARACT Nouvelle-Aquitaine, l’UMIH 79 et les Tables Gourmandes Poitou-Charentes,

Ce document permet au professionnel de se poser les bonnes questions et balayer les actions importantes à mettre en œuvre en matière de

• gestion de son équipe
  • stratégie et changements
  • organisation

pour une reprise réussie le 19 mai !

Cliquez sur le visuel.

A TELECHARGER

INFORMATION
Le fonds de solidarité sera accessible sans condition de perte de chiffre d'affaires

Pour inciter les professionnels à rouvrir, Bruno LE MAIRE, ministre de l'Économie, a déclaré ce lundi 10 mai que cette réouverture s'accompagne d'une évolution du dispositif du fonds de solidarité :
- de juin à août, il sera ouvert à tous les acteurs du tourisme quelle que soit leur perte de chiffre d'affaires.
Ce changement concerne les entreprises recensées dans les listes S1 et S1 bis mises en place par le gouvernement, qui correspond au secteur du tourisme.
Le dispositif du chômage partiel sera également maintenu au moins jusqu'en août mais avec une prise en charge dégressive de la part du gouvernement.
Un point d'étape sera réalisé à la fin août pour décider de la suite du dispositif.

AIDES DISPONIBLES ET ACCOMPAGNEMENTS POSSIBLES

Les aides disponibles et les accompagnements possibles

Christophe BOHMERT
Conseiller Entreprise Tourisme