Club Deux-Sèvres International : prochaine rencontre

Publié le 13 mars 2020

Club DSI

Le P’tit déj des dirigeants et des commerciaux export

LES NOUVELLES TECHNOLOGIES AU SERVICE DE L'EXPORT

Le lundi 6 avril 2020 à 9h30

A LA CCI DEUX-SEVRES
10, Place du Temple à NIORT

Que vous soyez un exportateur débutant ou confirmé, il est très important de savoir utiliser au mieux les nouvelles technologies dont nous disposons.

Accueil à partir de 9h45

Notre intervenant a mis au point ces techniques d'utilisation de l'Internet dans son entreprise. Il vous expliquera entre autres:

• Comment réunir des informations fiables sur un ou plusieurs marchés extérieurs ?
  • Comment planifier et réussir au mieux une action ponctuelle : visite ou participation à un salon à l'étranger, rencontre avec un prospect...?
  • Comment hiérarchiser la prospection à l'étranger en fonction du potentiel de chaque pays ou zone de pays ?
  • Comment définir une stratégie d'ensemble à l'export ?
  • Comment définir pour vos agents ou distributeurs, des objectifs de vente réalistes pouvant servir de support à des contrats éventuels ?

INTERVENANT

L'intervenant, Olivier MOREL, a plus de 15 ans d'expérience à l'exportation.
Il utilise ses méthodes dans son activité quotidienne et les a déjà présentées à des étudiants d'écoles de commerce.

De cette réunion pourront découler (gratuit pour nos membres) des ateliers de conseils pour la mise en place de tels systèmes dans vos entreprises respectives.

12h00 à 12h30 : Assemblée Générale du Club

18h00 : Verre de l’amitié

inscription

Club Deux-Sèvres International

partageons nos expériences...

Notre Club Deux-Sèvres International se compose d'une trentaine d'entreprises aux secteurs variés. Tous nos adhérents portent un intérêt bien particulier à l'international qui se manifeste par leurs activités à l'export et/ou à l'import.

Contact / Adhésion :

Françoise MENETRIER