logo
carte
Toutes les actualités

#CONFINEMENT2 NOUVELLES MESURES POUR LES ENTREPRISES QUI RESTENT FERMEES ADMINISTRATIVEMENT

Publié le 25 novembre 2020

 

Suite à l'allocution du président de la République le 24/11, les mesures de soutien aux entreprises restant fermées administrativement sont élargies et renforcées.

 

Pour les entreprises des secteurs de la restauration, du tourisme, de l'événementiel, de la culture et du sport

 

  • EVOLUTION DU FONDS DE SOLIDARITE 

Le fonds de solidarité évolue pour les entreprises qui restent fermées administrativement. Il sera ouvert à toutes les entreprises qui restent fermées administrativement, quelle que soit leur taille. Elles bénéficieront d’un droit d’option entre :

  • une aide défiscalisée mensuelle allant jusqu’à 10 000 euros
  • ou une indemnisation de 20% du chiffre d’affaires mensuel réalisé à la même période de l’année précédente avec un plafond de 100.000 euros. Tant que ces entreprises seront fermées, le fonds de solidarité sera maintenu. Cette mesure concerne 200 000 entreprises. 

En savoir plus

  • RENFORCEMENT DU PRET GARANTI PAR L'ETAT

Le prêt garanti par l'État renforcé (PGE saison, plafonné aux trois meilleurs mois de CA) est disponible jusqu’au 30 juin 2021.

En savoir plus

  • PRISE EN CHARGE DE L'ACTIVITE PARTIELLE 

L'activité partielle est prise en charge à 100%

En savoir plus

  •  CHARGES SOCIALES ET COTISATIONS

​​Les exonérations de charges sociales et de l’aide au paiement des cotisations sont maintenues.

 

Pour toutes les entreprises impactées

  • Prise en charge de l'activité partielle :  activité partielle prise en charge à 100%. 
  • Aide du fonds de solidarité : les entreprises perdant au moins 50% de leur chiffres d'affaires peuvent bénéficier du fonds de solidarité. L'aide est de 1500 euros. 
  • Prêt garanti par l'État : la possibilité de souscrire un prêt garanti par l’État est étendue jusqu’au 30 juin 2021.

 


La CCI Deux-Sèvres renforce sa cellule d'Appui aux entreprises

Vous avez une question ? Vous souhaitez être rappelé ?
Par mail  : entreprises-coronavirus@cci79.com     
Par téléphone :  05 49 28 79 79  ou  06 27 00 06 50

Vos conseillers de proximité sont à votre écoute pour vous aider et répondre à vos questions :

Conseillers de proximité par territoire

  • pour le Thouarsais :
    Sylvie RAYMOND (06 16 44 71 06) et Ingrid MILET (06 27 00 06 53)
  • pour le Bocage bressuirais : 
    Corinne AUBINEAU (06 11 40 11 33) et Jocelyne HIPEAU ( 06 23 54 26 63)
     
  • pour la Gâtine :
    Emmanuelle BERTIN ( 06 27 00 06 52) et Karine ECHEVERRIA (06 15 56 63 29)
     
  • pour le Niortais :
    Nathalie BERNAUDEAU (06 16 44 88 72) et Julien VINCONNEAU (06 16 44 57 62)
     
  • pour le Mellois / Haut Val-de-Sèvre :
    Françoise BRUNET (06 35 42 00 12) et Joelle BRUNET (06 16 44 69 12)

Conseillers de proximité experts

  • pour tous les professionnels CHR (Café Hôtel Restaurant) et Tourisme :
    Christophe BOHMERT (06 26 91 39 78)
     
  • pour ce qui concerne le numérique :
    Claire DALSTEIN  (06 17 33 95 59)
     
  • pour les commerçants qui souhaitent vendre en ligne via la plateforme Ma Ville Mon Shopping
    Manon FLEURY  (06 29 91 14 11)
calendrier

CONTACT

Jean-Christophe DUNOT

Responsable appui développement entreprises en proximité

05 49 28 79 73
 06 15 32 91 12

j-c.dunot@cci79.com

Toutes les actualités