Covid-19 : Guide et protocole sanitaire pour les professionnels CHRD

Publié le 3 juin 2020

Guide sanitaire pour les professionnels CHRD

Pour aider les professionnels à mettre en place les mesures sanitaires dans leurs établissements, le ministère du Travail et les organisations professionnelles ont rédigé des guides et des fiches pratiques.

L’UMIH (Union des Métiers et des Industries de l'Hôtellerie) et ses syndicats associés présente un guide CHRD avec des fiches pratiques et des affiches.

Hôtel, restaurant, café, établissement de nuit, bowling, loisirs indoor et thalasso : retrouvez des éléments pour vous guider dans votre réouverture et dans vos activités.

Vous trouverez dans ce guide  :

• 12 fiches de recommandations
  • un kit d’affichage

Guide sanitaire complet

Les kits d'affichage :​

Accueillir le client

Sanitaires

Règlement en caisse

En complément des fiches de l'UMIH, retrouvez celles du ministère du Travail :

Protocole de déconfinement commun aux professions HCR (hôtel, café, restaurant), code de bonne conduite sanitaire, réalisé par le GNI-CHR (Groupement national des indépendants hôtellerie & restauration)

Le protocole. comporte les mesures à mettre en place dans les hôtels, bars et restaurants et porte sur les 10 thématiques :

• Engagement de la Direction
  • Communication des règles et pratiques
  • Distanciation au sein des équipes
  • Règles d'hygiène
  • Règles de nettoyage et désinfection
  • Gestes barrières vis-à-vis des clients
  • Gestion des paiements
  • Surveillance par l'encadrement
  • Gestion des cas suspects et avérés
  • Analyse des risques

Consulter le protocole

Version validée par le Ministère du Travail.

En savoir +

Contactez notre conseiller de proximité expert  pour tous les professionnels CHR (Café Hôtel Restaurant) et Tourisme :
Christophe BOHMERT - 05 49 28 79 04 / 06 26 91 39 78 - c.bohmert@cci79.com

Pour toute question :

Les conseillers d'entreprises de la CCI Deux-Sèvres sont à votre écoute. N'hésitez pas à les solliciter.

entreprises-coronavirus@cci79.com et un numéro unique CCI Deux-Sèvres 0806 70 18 18

Guide et protocole sanitaire pour les professionnels CHRD

Christophe BOHMERT

c.bohmert@cci79.com