logo
carte
Toutes les actualités

Covid-19 : Où TROUVER DES MASQUES ET AUTRES E.P.I. NÉCESSAIRES

Publié le 17 avril 2020

 

Dirigeants d'entreprise des Deux-Sèvres, 

Poursuivre ou reprendre votre activité nécessite de mettre en place l’ensemble des dispositions sanitaires, et notamment les mesures barrières, nécessaires pour protéger vos salariés et vos clients. A cet effet, vous trouverez ci-dessous différentes moyens pour vous procurer ces dispositifs : 
 

• Liste nationale des distributeurs et producteurs de gel hydroalcoolique et de masques

Cette liste est disponible sur : 
www.entreprises.gouv.fr/covid-19/approvisionnement-en-masques-et-gel-hydroalcoolique
site internet de la Direction Générale des Entreprises (Ministère de l’économie et des finances) 

 

• Liste des entreprises des Deux-Sèvres qui proposent des solutions barrières Covid19

Trouvez ici la liste non-exhaustive de ces entreprises
Entreprises des Deux-Sèvres qui ont réorienté leur activité pour répondre à la demande de dispositifs.

Les entreprises des Deux-Sèvres qui souhaitent figurer sur cette liste, peuvent nous contacter,
au :  0806 70 18 18 ou par mail : entreprises-coronavirus@cci79.com

 

• Plateforme nationale STOPCOVID19, pour les commandes grandes quantités

Cette plateforme nationale permet d'organiser votre approvisionnement en grande quantité en masques, gel hydroalcoolique, et autres dispositifs de protection
www.stopcovid19.fr

 

• Plateforme nationale CDISCOUNT, masques jetables, réservés aux TPE / PME

Ce dispositif, organisé par la DGE en partenariat avec les CCI et CMA,  est réservé aux TPE/ PME ressortissantes des CCI/CMA non adossées à des grands donneurs d'ordre
www.cdiscount.com/masques

Lot de 50 minimum. Commande limitée à 25 masques par salariés pour 2 semaines. Achat en ligne et commande à récupérer sur les points Cdiscount en Deux-Sèvres (dispositif « click and collect »). Adresses des différents points de collecte au choix, indiquées lors de la commande (points les plus proches de votre entreprise).

 

• Plateforme nationale La Poste, masques textile «grand public», pour les entreprises

Dans le contexte d’urgence sanitaire et afin de favoriser la reprise de l’activité économique, le ministère de l’Economie et des Finances propose avec l’appui de La Poste, CCI France et CMA France, une plateforme de commercialisation et de distribution de 10 millions de masques « grand public » pour les entreprises. 

Adresse de la plateforme : https://masques-pme.laposte.fr

Comment commander ?
Après vous êtes connecté et identifié sur la plateforme, vous pouvez passer votre commande de masques en fonction de votre nombre de salariés. Le paiement se fait directement en ligne afin d’opérer une livraison, sans contact physique ni signature, conformément aux recommandations des autorités. Pour fluidifier la diffusion des masques, un délai de 2 semaines est fixé entre chaque commande passée par une entreprise.

Information sur les masques
Ces masques, fabriqués dans le respect des spécifications fixées par les autorités sanitaires (ANSM) et l’AFNOR, sont en textile à filtration garantie, (plus de 90% des particules d’une taille égale ou supérieure à 3 microns), lavables et réutilisables 20 fois.

 

Comment utiliser le masque barrière ?

 

Face à la pandémie causée par le coronavirus, le masque barrière apporte une réelle protection pour tous. Il vise à protéger la population saine ne présentant pas de symptôme clinique d'infection virale et n'étant pas en contact avec des personnes présentant de tels symptômes.

Il est rappelé que le port du masque s’inscrit dans le strict respect des gestes barrières, qu’il complète et auxquels il ne saurait se substituer, ainsi que des mesures d’organisation du travail mises en place par chaque entreprise pour assurer une reprise de l’activité avec des règles sanitaires irréprochables.
Le masque est une protection supplémentaire pour les personnes saines lorsqu’elles se déplacent ou travaillent.

Comment l'utiliser ?

Téléchargez le document d'utilisation AFNOR

 

 

Mobilisation en faveur de la continuité d'activité des TPE-PME
Toutes les actualités
MOTS-CLÉS : #pandémie #coronavirus