Covid-19 : PROTOCOLE DE DECONFINEMENT POUR LES ENTREPRISES ET FICHES METIERS

Publié le 4 mai 2020

Protocole national de déconfinement pour les entreprises pour assurer la sécurité et la santé des salariés

Le Ministère du Travail a publié le 4 mai dernier un protocole national de déconfinement pour aider et accompagner les entreprises et les associations, quelles que soient leur taille, leur activité et leur situation géographique, à reprendre leur activité tout en assurant la protection de la santé de leurs salariés grâce à des règles universelles.

Ce protocole précise la doctrine générale de protection collective que les employeurs du secteur privé doivent mettre en place. Il vient en complément des 48 guides métiers déjà disponibles sur le site du ministère du Travail et élaborés en partenariat avec les fédérations professionnelles et les partenaires sociaux. De nouveaux guides seront par ailleurs être publiés, à la demande des partenaires sociaux, dans les jours qui viennent.

Ce protocole est divisé en 7 parties distinctes et apportent des précisions relatives :

• aux recommandations en termes de jauge par espace ouvert
  • à la gestion des flux
  • aux équipements de protection individuelle
  • aux tests de dépistage
  • au protocole de prise en charge d’une personne symptomatique et de ses contacts rapprochés
  • à la prise de température
  • au nettoyage et à désinfection des locaux

Télécharger le protocole national de déconfinement

Pour toute question :

Les conseillers d'entreprises de la CCI Deux-Sèvres sont à votre écoute. N'hésitez pas à les solliciter.

entreprises-coronavirus@cci79.com et un numéro unique CCI Deux-Sèvres 0806 70 18 18