logo
carte
Toutes les actualités

Création d’une liaison routière départementale améliorant la desserte du futur Centre Hospitalier Nord Deux-Sèvres

Publié le 15 septembre 2017

Recueil d'avis concernant la création d’une liaison routière départementale

améliorant la desserte du futur Centre Hospitalier Nord Deux-Sèvres

Depuis le 11 septembre et jusqu’au 13 octobre 2017 inclus, le projet de création d’une liaison routière départementale améliorant la desserte du futur Centre Hospitalier Nord Deux-Sèvres est soumis à enquête publique.

En tant que Personne Publique Associée, la CCI 79 est invitée à donner son avis sur la pertinence et le bien-fondé de ce projet.

L’avis que portera la CCI Deux-Sèvres sera l’avis porté par le plus grand nombre d’entreprises localisées en Pays Bressuirais.

Pour cela nous vous remercions de compléter le formulaire ci-après.

donnez votre avis


Contexte

Pour faciliter l’accès au site hospitalier, le Département s’est engagé à construire une nouvelle desserte routière. En charge de l’exploitation et de la gestion des routes départementales, la collectivité finance intégralement l’infrastructure et en assure la maîtrise d’ouvrage.
Pourquoi une nouvelle desserte routière ?
Depuis 2007, des études ont été engagées pour évaluer les accès au futur site hospitalier. L’enjeu concerne notamment les temps de parcours des services d’urgence (pompiers, ambulances, Samu) vers l’hôpital. Ces études préalables ont révélé que les conditions d’accès depuis Bressuire ou Parthenay étaient satisfaisantes tandis que celles depuis le Thouarsais pouvaient être améliorées.
Pour accélérer l’accès au centre hospitalier dans le but de donner la priorité à la santé des habitants du Nord Deux-Sèvres, plusieurs tracés ont été examinés en fonction de leurs impacts générés, du temps de parcours pour rejoindre le centre hospitalier, du coût et du délai de réalisation possible, en considérant l’échéance de mise en service de l’hôpital (fin 2018). Voir cartes et tableaux ci après. Au regard de ces critères, l’Assemblée Départementale a retenu, à l’unanimité, le 11 juillet 2016, le projet d’itinéraire - Tracé 5 (en orange) / - variante 3 (en noir), ci après.
Il s’agit de créer une liaison routière à 2 voies d’une longueur de 4.2 km et de 6m de largeur, entre la RD 938 Ter à Noirterre et la RD 725 à Faye L’abbesse.


Documents

Tous les documents sont téléchargeables sur ce lien

carte

carte

tableau

 

liaison routière départementale

CONTACT

Karine PAILLER

05 49 28 79 05

k.pailler@cci79.com

Toutes les actualités
MOTS-CLÉS : #enquête