Dernier délai pour demander une aide pour le retour des exposants dans les foires et salons en France

Dirigeants d'entreprises, l’État a mis en place un dispositif pour soutenir financièrement vos projets d'expositions dans les foires et salons français.  Attention vous avez jusqu'au 31 décembre 2022 pour déposer une demande !
soutien salons
Jeudi 8 décembre 2022

Cette aide visant à renforcer l’attractivité des principaux salons et foires français a pour objectif de soutenir la reprise de l’activité du secteur de l’événementiel professionnel.

Plus de 30 salons sont éligibles en 2023. Attention date limite pour le dépôt du dossier au 31 décembre 2022.

Consulter la liste des salons et foires éligibles

Une prise en charge de 50% des frais de location et d’inscription

L’aide est égale à 50 % des coûts supportés pour la location de surfaces d’exposition et les frais d’inscription, dans la limite de 12 500 € HT par entreprise exposante.  Pour chaque événement (foire ou salon) il ne pourra pas y avoir plus de 1 300 000 € HT de subvention distribuée.

La création du dossier de demande d'aide doit être faite avant le 31 décembre 2022 et ceci même pour les salons qui ont lieu en 2023.

Plus plus d'informations et monter votre dossier, contactez la CCI Deux-Sèvres.

Déposez votre demande d'aide

Critères d'éligibilité

• être une petite ou moyenne entreprise
  • avoir un établissement ou une succursale en France
  • exposer sur l'un des salons ou l'une des foires de la liste

Télécharger la liste des salons et foires éligibles

• être exposant principal (avoir contracté directement avec l'organisateur)
  • ne pas avoir exposé lors de la précédente session du salon ou de la foire sur lequel ou laquelle porte la demande d'aide

Décret du 16 mars 2022

Dans le cadre du Décret n° 2022-370 du 16 mars 2022, ce dispositif est destiné à prendre en charge une partie des dépenses de location d’espaces d’exposition.

Découvrir le décret complet

Christophe BOHMERT