Initié par le Président de la République, ce rendez-vous annuel met à l’honneur l’excellence des savoir-faire français des entreprises, artisans, producteurs et industriels qui s’engagent pleinement dans la fabrication française. Plus de 8000 visiteurs avaient ainsi pu découvrir plus de 100 produits français, issus de tous les départements.
Toute entreprise, de toute taille et de tout secteur, dont le produit répond aux critères du « Fabriqué en France » est éligible.
Les produits présentés doivent s’inscrire dans une démarche de production respectueuse de l’environnement, socialement innovante et utile au maintien d’un des savoir-faire régionaux et au développement économique local.
Un dossier de candidature est à remplir en ligne jusqu'au 22 mars 2023 maximum.
Remplir mon dossier de candidature
Les pré-sélections se feront au niveau régional par les Préfets de région qui s’appuieront sur l’avis des Conseils régionaux et départementaux, des réseaux consulaires et des relais économiques locaux.
La qualité des dossiers de candidature sera étudiée au regard des critères suivants :
Après la phase de pré-sélection, le comité national, réuni par les ministres et rassemblant des personnalités reconnues pour leur engagement en faveur du Fabriqué en France, sélectionnera un produit par département, qui sera exposé à l’Elysée au début du mois de juillet 2023.