Skip to main navigation Skip to main navigation Aller au contenu principal Skip to breadcrumb Skip to footer

Guide pratique pour accompagner les commerçants dans leur numérisation

Alors qu'un certain nombre de commerces sont à l'arrêt depuis le reconfinement. Publication d’un guide pratique à destination des commerçants, restaurateurs, artisans, et indépendants pour vous accompagner dans la numérisation de votre activité.
Guide pratique  pour accompagner les commerçants dans leur numérisation
Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter Partagez sur LinkedIn
Partagez par Email
Imprimez
Vendredi 6 novembre 2020

 

 

Ce guide publié par le gouvernement, vous accompagne et comprend trois étapes identifiées :

  • être visible en ligne
  • informer et garder le contact avec vos clients en faisant connaître votre offre
  • développer vos ventes par le retrait de commande, la livraison à domicile ou la vente en ligne.

Il sera enrichi régulièrement.

 

Télécharger le guide pratique
 

Pour rappel, le chiffre d’affaires issu des ventes réalisées pendant le confinement, ne sera pas comptabilisé dans le calcul des aides au titre du fonds de solidarité.

 

Afin d’apporter une réponse adaptée aux enjeux des entreprises de proximité, les offres de solutions numériques nécessaires à la mise en œuvre des différentes actions (intégrer une place de marché locale, mettre en place le paiement en ligne, créer son site internet…) seront référencées grâce à l’appel à projets lancé le 3 novembre 2020.

 

En savoir plus sur l'appel à projets

 

Par ailleurs, les réseaux consulaires - chambres de commerce et d'industrie (CCI) et chambres des métiers et de l'artisanat (CMA) - se sont engagés à réaliser 60 000 appels téléphoniques auprès des entreprises pour accompagner les entreprises dans le choix et la mise en œuvre de la solution numérique la plus appropriée. Les collectivités locales, les réseaux d’accompagnements, les fédérations professionnelles ou encore les managers de centre-ville sont également aux côtés de ces entreprises pour leur permettre de poursuivre leur activité.

 

Découvrez la marketplace Ma Ville Mon Shopping 

 

contact

CONTACTS

Claire DALSTEIN

Responsable Communication et Marketing Produit

06 17 33 95 59

[email protected]

 

Manon FLEURY 

Chargée de mission
06 29 91 14 11
[email protected]