logo
carte
Toutes les actualités

L'APPRENTISSAGE, voie d'excellence pour recruter de nouvelles compétences

Publié le 4 septembre 2020

 

Chefs d'entreprise, le réseau des CCI a développé une expertise reconnue en matière d'apprentissage.
85 000 jeunes apprentis sont formés chaque année dans un de nos 119 centres de formation d'apprentis (CFA), à plus de 700 métiers allant du CAP au Bac+5,  diplôme d'ingénieur ou de Grande école de commerce.

Ces apprentis mettent leurs compétences à votre service pour vous aider à relever vos nouveaux défis et réussir la relance de votre activité.

 

L'apprentissage plébiscité par les PME et les TPE

L’apprentissage, voie de formation professionnelle d’excellence, permet d’alterner la théorie et la pratique pour optimiser l'acquisition des savoirs et les transformer en savoir-faire.

Ce système de formation en alternance a fait ses preuves et séduit autant les jeunes que les entreprises, majoritairement les TPE et les PME qui apprécient et recherchent des profils qualifiés et rapidement opérationnels.

En 2019, près 75% des jeunes en apprentissage ont été accueillis par des entreprises de moins de 50 salariés.

Le succès de l’apprentissage s'explique aussi par la diversité des diplômes d'Etat et des titres à finalité professionnelle qui sont accessibles par cette voie : de l'enseignement secondaire au supérieur, du CAP au Master, il est possible d'atteindre par l'alternance tous les niveaux de qualification professionnelle.

 

Le réseau des CCI et ses nombreux CFA accompagnent les entreprises pour développer la formation par alternance

Le réseau des CCI met tout en œuvre pour vous faciliter le recrutement d’un apprenti et vous mettre en contact avec nos centres de formation d'apprentis (CFA).

N’hésitez pas à faire appel à nos conseillers.

 

  • L'accompagnement de l'entreprise

    • Le cadre juridique de l'apprentissage - Les formalités à suivre
      Trouver des candidats
      Rôle et formation du maître d'apprentissage
      Savoir encadrer l'apprenti : le tutorat
      Soutenir l'offre de formation

  • L'accompagnement de l'apprenti

    • S'informer et choisir - Trouver un CFA
      Apprendre en Europe

 

Trouver des candidats

Les conseillers de nos CFA vous aident à trouver le bon apprenti qui vous accompagnera dans vos nouveaux défis. Pour trouver votre futur apprenti, sélectionnez le centre de formation d'apprentis des CCI qui vous accompagnera dans votre recherche.  
> Les CFA du réseau CCI

 

SUP’TG Niort, le CFA de la CCI Deux-Sèvres, 

Ecole supérieure de formation en alternance

Avec Sup'TG Niort, la CCI Deux-Sèvres propose 11 formations supérieures, de Bac+2 (BTS) et Bac +3 dans les domaines de la négociation, vente et management commercial, du web et de la stratégie digitale, des ressources humaines ainsi que de la gestion de PME, pour tout secteur d’activité dont spécialisations pour les secteurs de la distribution, la banque/assurance, l’agro-alimentaire…

 

#Trouvez votre apprenti
Toutes les actualités