LA CCI DEUX-SÈVRES CRÉÉE UNE FORMATION POUR STRUCTURER OU RELANCER LA RSE AU SEIN DE VOTRE ENTREPRISE

Publié le 14 mai 2019

Lancement de la toute 1ère formation « Piloter et communiquer le projet RSE de ma PME »

Vous êtes dirigeant d’une PME et avez débuté une démarche RSE, Responsabilité sociétale de l’entreprise, mais vous avez besoin de structurer cette démarche ou de la relancer au sein de votre entreprise ?

formation RSE

Afin de répondre à cette préocupation croissante des entreprises, la CCI Deux-Sèvres vient de créer une formation adaptée de 24h répartie en 8 modules, 4 modules en groupe et 4 modules personnalisés.

50% du temps de la formation est entièrement sur-mesure et s’effectue dans votre entreprise

Le reste du temps, lors des modules en groupe, vous bénéficiez de l’apport partagé d’un groupe de 5 à 7 dirigeants de PME comme vous, au travers de témoignages et d’échanges de bonnes pratiques.

La formation "Piloter et communiquer le projet RSE de ma PME" s’inscrit dans le parcours RSE proposée par le service Développement durable de la CCI Deux-Sèvres qui comprend :

• un atelier découverte gratuit de la RSE : ½ journée à l’attention des PME (> 10 salariés) * qui souhaite découvrir, comprendre ce qu’est une démarche RSE en entreprisz
  • un diagnostic court gratuit dans l’entreprise : ½ journée avec une restitution en entreprise
  • une formation payante « Piloter et communiquer le projet RSE de ma PME » proposée par la CCI Deux-Sèvres **

*Le prochain atelier aura lieu : le mardi 10 septembre à 9h à la CCI Deux-Sèvres

** Cette formation est destinée au dirigeants qui ont préalablement réalisé le diagnostic court RSE gratuit (ou autre similaire basé sur l’ISO 26000).

Le programme et les modules

La formation est de 24h, elle alterne 4 modules de 3h en groupe et 4 modules de 3h en formation individuelle personnalisée dans l’entreprise.

1. Appréhender le périmètre de pilotage (groupe)
  2. Revisiter ou formaliser le projet RSE et le faire valider par la Direction (individuel)
  3. Impulser un programme propre à mon entreprise et à sa stratégie, organiser sa gouvernance (groupe)
  4. Approcher le plan d’action de manière participative (individuel)