Lancement du Concours des 7èmes Trophées des quartiers

Déposez votre dossier avant le 31 décembre 2022 à minuit !
projet creation
Mardi 6 décembre 2022

Niort Agglo et la Préfecture des Deux-Sèvres organisent en lien avec la Chambre de Commerce et d’Industrie des Deux-Sèvres (CCI 79), la Chambre des Métiers Nouvelle-Aquitaine, Deux-Sèvres (CMA), l’Association pour le Droit à l’Initiative Economique (ADIE) et la Fédération des Banques des Deux-Sèvres, l’action « Entreprendre dans les quartiers ».

Cette opération a pour but de développer, tout au long de l'année, l'entrepreneuriat dans les quartiers prioritaires de la ville, à savoir : Clou Bouchet, de la Tour Chabot-Gavacherie et du Pontreau-Colline St André.

Cette action est articulée autour de 4 axes :

• Faire connaitre la possibilité de créer son propre emploi,
  • Accompagner en amont la création d'entreprise,
  • Mobiliser des outils financiers à la création,
  • Aider au démarrage et au développement de l'entreprise.

Les Trophées des quartiers viennent récompenser les entrepreneurs qui se distinguent par leur parcours et leur implication dans leurs quartiers. Ces trophées sont remis devant les partenaires du Contrat de Ville et les Conseils Citoyens.

Le concours s’adresse :

• Aux porteurs de projets, créateurs d’entreprises et chefs d’entreprise issus des quartiers suivants : Clou Bouchet, Tour Chabot, Pontreau/Colline Saint-André et installés dans ces quartiers,
  • Aux porteurs de projets, créateurs d’entreprise et chefs d’entreprise issus des quartiers suivants : Clou Bouchet, Tour Chabot, Pontreau/Colline Saint-André et installés en dehors de ces quartiers,
  • Aux porteurs de projets, créateurs d’entreprises et chefs d’entreprise hors des quartiers suivants : Clou Bouchet, Tour Chabot, Pontreau/Colline Saint-André mais venant s’implanter dans ces quartiers à condition qu’ils remplissent l’une des conditions suivantes :
    • Etre en cours de création ou de reprise d’entreprise ou avoir moins d’un an d’activité pour les prix « jeunes »  et « micro entreprise »
    • Avoir plus d’un an d’activité pour le prix « Talent des quartiers ».

Les modalités de participation :

Demandez votre dossier à Marie-Pierre MORELLO - 05 49 28 79 54 – [email protected]

Le dossier de candidature sera composé :

• du formulaire de candidature complété et signé,
  • du règlement signé,
  • du formulaire d’autorisation du droit à l’image.

Le règlement complet des opérations est également adressé, à titre gratuit, à toute personne qui en  fait la demande. Il ne sera pas envoyé ni remis de documents supplémentaires.

Les dossiers doivent être retournés, à l’adresse ci-dessous, impérativement avant le 31 décembre 2022 à minuit, le cachet de la poste faisant foi, à la CMA 79  22, rue des Herbillaux BP 1089 – 79010 Niort Cedex.

Les dossiers incomplets ou illisibles seront éliminés.

Marie-Pierre MORELLO