LE 3 DÉCEMBRE, LA CCI DEUX-SÈVRES LANCE UNE FORMATION POUR STRUCTURER OU RELANCER LA RSE AU SEIN DE VOTRE ENTREPRISE !

Publié le 14 mai 2019

Le 3 décembre, lancement de la toute 1ère formation « Piloter et communiquer le projet RSE de ma PME »

Vous êtes dirigeant d’une PME et avez débuté une démarche RSE, Responsabilité sociétale de l’entreprise, mais vous avez besoin de structurer cette démarche ou de la relancer au sein de votre entreprise ?

formation RSE

Afin de répondre à cette préocupation croissante des entreprises, la CCI Deux-Sèvres lance sa toute nouvelle formation  de 24h répartie en 8 modules, 4 modules en groupe et 4 modules personnalisés.

le mardi 3 décembre à 9h à la CCI Deux-Sèvres

50% du temps de la formation est entièrement sur-mesure et s’effectue dans votre entreprise

Le reste du temps, lors des modules en groupe, vous bénéficiez de l’apport partagé d’un groupe de 5 à 7 dirigeants de PME comme vous, au travers de témoignages et d’échanges de bonnes pratiques.

La formation "Piloter et communiquer le projet RSE de ma PME" s’inscrit dans le parcours RSE proposée par le service Développement durable de la CCI Deux-Sèvres. Elle est destinée au dirigeants qui ont préalablement réalisé le diagnostic court RSE gratuit (ou autre similaire basé sur l’ISO 26000).

Le programme et les modules

La formation est de 24h, elle alterne 4 modules de 3h en groupe et 4 modules de 3h en formation individuelle personnalisée dans l’entreprise.

1. Appréhender le périmètre de pilotage (groupe)
  2. Revisiter ou formaliser le projet RSE et le faire valider par la Direction (individuel)
  3. Impulser un programme propre à mon entreprise et à sa stratégie, organiser sa gouvernance (groupe)
  4. Approcher le plan d’action de manière participative (individuel)