Le 7 octobre : 12ème édition des rencontres de la création, reprise d'entreprise

Chaque année, depuis 12 ans, les chambres consulaires organisent « Les Rencontres de la Création Reprise d’entreprise » en partenariat avec la Région Nouvelle-Aquitaine et Pole Emploi.
salon de la création 2021
Vendredi 24 septembre 2021

Evénement 100% en ligne

Pour sa 12ème édition, c'est une journée entièrement dématérialisée que vous propose la Chambre de Commerce et d’Industrie, la Chambre de Métiers et de l’Artisanat et la Chambre D’agriculture des Deux-Sèvres, en partenariat avec la Région Nouvelle-Aquitaine et Pole Emploi.

Vous vous interrogez sur la création/reprise d'entreprise ou vous avez déjà mûri votre projet... mais quelle que soit l'étape à laquelle vous êtes, vous avez des questions.

En participant à ces événements, de chez vous, vous avez l'opportunité de vous inscrire à plusieurs webinaires afin de trouver les réponses auprès de professionnels et conseillers consulaires.

Nous vous proposons au total 10 webinaires - le 7 octobre 2021

6 webinaires sur les incontournables

Une idée, un projet : les bonnes questions à se poser et les étapes de création/reprise

> 8h30 - 9H30 - Intervention de la Chambre de Commerce et d'Industrie des Deux-Sèvres

La reprise d'entreprise, vous y avez pensé ?

> 9h45 - 10h45 - Intervention de la Chambre de Métiers et de l'Artisanat des Deux-Sèvres

La protection des indépendants, ce qu'il faut savoir !

> 11h00 - 12h00 - Intervention de l'URSAF

Créateurs, repreneurs, quels financements et aides possibles ?

> 14h00 - 15h00 - Intervention de la Chambre de Commerce et d'Industrie des Deux-Sèvres & Région Nouvelle-Aquitaine

Comment, je donne envie au Banquier de financer mon projet ?

> 15h15 - 16h15 - Intervention du Crédit Mutuel

Zoom sur les assurances : entreprise et chef d'entreprise !

> 16h30 - 17h30 - Intervention de la MAAF

4 webinaires spécifiques

Envie de changement ! Passer du statut de salarié à celui d'entrepreneur

> 8h30 - 9h30 - Intervention de Transitions Pro Nouvelle-Aquitaine

Prévoir et réussir son installation agricole

> 9h45 - 10h45 - Intervention de la Chambre d'Agriculture des Deux-Sèvres

La Micro-Entreprise, avantages et inconvénients !

> 14h00 - 15h00 - Intervention de la Chambre de Métiers et de l'Artisanat des Deux-Sèvres

Marketing digital, élément incontournable des entreprises

>  15h15 - 16h15 - Intervention de la Chambre de Commerce et d'Industrie des Deux-Sèvres

INSCRIPTION EN LIGNE