Le baromètre de l'économie des Deux-Sèvres et de la Nouvelle-Aquitaine

La CCI Deux-Sèvres et la Banque de France ont fait une présentation conjointe de l'activité économique des Deux-Sèvres et de la Nouvelle-Aquitaine, mardi 5 octobre à la CCI Deux-Sèvres, en partenariat avec l'Ordre des Experts Comptables, devant un parterre d’entreprises et en visioconférence.
Baromètre économique
Jeudi 7 octobre 2021

Le baromètre de l'économie des Deux-Sèvres et de la Nouvelle-Aquitaine

Ces études économiques menées respectivement par ces différentes structures sont complémentaires par les secteurs analysés et les données rassemblées.

L’enquête menée par la CCI Deux-Sèvres est semestrielle et porte sur la conjoncture départementale du 1er semestre 2021* et les perspectives du 2ème semestre.

Encore marqué par les restrictions sanitaires, ce 1er semestre est aussi celui de la disparition du couvre-feu et de la réouverture de tous les commerces et restaurants.

Les indicateurs s’améliorent, tout comme le moral des chefs d’entreprise, sans toutefois retrouver leurs valeurs d’avant crise. Les niveaux d’activité s’améliorent, principalement dans la construction et l’industrie.

En revanche, dans tous les secteurs, on relève les mêmes facteurs d’inquiétude en matière de recrutement, de hausse de prix des matières premières, et des délais d’approvisionnement, autant de freins à la reprise de l’activité.

*Ce «Baromètre Eco» a été réalisé grâce à une enquête menée du 18/06 au 01/08/2021

Retrouvez le "Baromètre Eco", réalisé par l’Observatoire économique de la CCI Deux-Sèvres

Présentation de la Banque de France

Note de conjoncture en Nouvelle-Aquitaine – Août 2021