Le Certificat des Compétences en Entreprise (CCE)

Publié le 26 avril 2019

CCE - Certificat des Compétences en Entreprise

Le CCE, Certificat des Compétences en Entreprise, est un dispositif qui permet aux individus de certifier des compétences transverses ou support aux organisations, mises en œuvre dans un cadre professionnel ou extra professionnel.

Sur la base d’un portefeuille de preuves ou à l’issue d’une formation, le CCE atteste de la maîtrise de la compétence acquise en situation professionnelle ou à l’issue du parcours de formation.

Délivré par CCI France et mis en œuvre par les centres agréés de formation continue des CCI, le CCE est une reconnaissance formelle délivrée pour 5 ans.

Formation éligible au CPF

En matière de financement les CCE sont éligibles au Compte Personnel de Formation

Le CCE

• Permet aux individus - salariés et demandeurs d'emploi - et aux entreprises de bénéficier d'une certification souple et adaptée, qui atteste de la maîtrise de compétences transverses.
  • Répond aux enjeux individuels et collectifs de reconnaissance et de valorisation des compétences.
  • Est vecteur de reconnaissance sociale et professionnelle au sein de l'entreprise et à l'externe, dans une logique de sécurisation des parcours.
  • S'adresse à tous les profils de candidats - salariés et demandeurs d'emploi - dans tous les secteurs d'activité, quel que soit le type d'entreprise.

inscription

La CCI Deux-Sèvres propose 12 CCE pour 9 thématiques