Skip to main navigation Skip to main navigation Aller au contenu principal Skip to breadcrumb Skip to footer

Le nouveau référencement des entreprises sur Google

Toujours connectés,… 40,1 millions de cyberacheteurs dont 81% régulièrement sur mobile* ! C’est dire si l’entreprise, pour capter ce potentiel marché, doit développer son e-commerce via les terminaux mobiles et optimiser son référencement sur les moteurs de recherche dont Google qui non seulement en détient le monopole mais renforce aussi ses règles de référencement. Entreprise, soyez visible !
Le nouveau référencement des entreprises sur Google
Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter Partagez sur LinkedIn
Partagez par Email
Imprimez
Mardi 1 juin 2021

 

referencement internet

 

Selon la FEVAD, Fédération e-commerce et vente à distance, 4 cyberacheteurs sur 10 ont effectué des achats sur internet durant l’année depuis leur téléphone mobile. Et cet usage se confirme à toutes les étapes du processus puisque 81% des cyberacheteurs équipés d’un mobile déclarent l’utiliser régulièrement pour préparer leur achat sur la toile ou en magasin (comparaison du prix des produits, recherches, renseignement sur le lieu de vente…).

De même, ils sont 8 sur 10 à avoir déjà suivi la livraison de leur commande sur leur smartphone et 64% le font de manière récurrente.*

Il devient donc indispensable pour les entreprises et les marques de capter leur coeur de cible, de proposer l’ensemble de leurs services et produits et de conquérir de nouveaux marchés via les terminaux mobiles.

 

Etre référencé et bien positionné : un enjeu de taille

Reste alors un défi à relever : celui d’être visible et bien référencé sur la toile et notamment sur Google détenteur du monopole en matière de recherches. Etre positionné sur la 1ère page de résultats, et ce, sur tous types de terminaux que ce soit Smartphone ou ordinateur, est donc un enjeu majeur pour générer du trafic sur son site, capter une nouvelle clientèle et au final augmenter son chiffre d’affaires.

 

Le label "site mobile" de Google

Le positionnement des sites web sur le moteur de recherche s’appuie sur de nombreux critères et notamment dans la capacité à bien définir ses mots clés en lien avec son activité pour être bien classé.

Mais voilà, depuis plusieurs années, Google change les règles du jeu et renforce ses règles en matière de référencement sur Smartphone. Le moteur de recherche privilégie, en effet, les sites dont le contenu est adapté aux Smartphones. Ces derniers bénéficieront d’un meilleur classement dans les pages de résultats du moteur de recherche mobile de Google et se verront attribuer le label "site mobile".

Preuve que l’internet mobile est bel et bien devenu incontournable…

 

*Source : Médiamétrie - 4eme trimestre 2019

 

 

contact

CONTACT

Claire DALSTEIN

Responsable Communication et Marketing Produit

06 17 33 95 59

c.dalstein@cci79.com