MA TPE A RENDEZ-VOUS AVEC LE NUMÉRIQUE FORMATION GRATUITE EN LIGNE

Le numérique, oui mais par où commencer ? Que peut-il réellement apporter à mon entreprise ?
Mooc
Jeudi 17 février 2022

Dirigeants d’entreprises, apprenez à déployer facilement le numérique dans votre activité professionnelle. Inscrivez-vous à un cours gratuit pour découvrir ce que le numérique peut apporter à votre entreprise.

« Ma TPE a rendez-vous avec le numérique » est une formation en ligne gratuite à disposition de tous sur Internet https://www.rdv-tpe-numerique.fr

Elle vous présente les principales clés pour vous aider à rentrer dans le numérique et a été créée à partir des besoins des entreprises.

Quel programme de formation ?

• Semaine 1 : Le numérique, c’est pas catastrophique !

Comment maitriser les informations grâce au numérique. Rester professionnel, c’est (aussi), gérer ses données, sécuriser son entreprise, valoriser sa visibilité.

• Semaine 2 : Pour s’organiser, le digital, c’est génial !

Comment améliorer l’organisation de son travail et de son temps grâce au numérique.

• Semaine 3 : Informatiser mon métier ? C’est le simplifier grâce au numérique

Simplifier ou comment gérer la production grâce au numérique.

• Semaine 4 : Ma stratégie commerciale ? Une réussite digitale

Comment perfectionner la gestion commerciale grâce au numérique. Comment mieux connaître ses clients ? Comment identifier plus facilement des prospects relevant de l’activité de l’entreprise ? Comment élargir sa clientèle avec le numérique ?

Organisation de la formation

• Durée de 4 semaines avec une vidéo par jour pendant quatre jours, puis une activité le cinquième jour.
  • Suivi de la formation à votre rythme, à l’horaire de votre choix tout en poursuivant votre activité professionnelle
  • Environ 2h de travail par semaine
  • QCM hebdomadaire puis un final la dernière semaine
  • Accès aux contenus même après la fin de la formation
  • Attestation de suivi

Grâce au forum, vous pourrez poser des questions à l’équipe pédagogique et obtenir des réponses personnalisées.

Vous pourrez également échanger avec les autres apprenants sur les sujets traités chaque semaine.

Comment s’inscrire à la formation « Ma TPE a rendez-vous avec le numérique »

Inscription en ligne jusqu'au 29 mars 2022

Début des cours le 28 février 2022 jusqu'au 5 avril 2022

La CCI Deux-Sèvres vous accompagne aussi

Pour aller plus loin et concrétiser votre stratégie digitale et vos projets, la CCI Deux-Sèvres vous propose également des formations : catalogue des formations

Voici quelques exemples de formation :

• Garder le lien avec vos clients via les réseaux sociaux
  • Développer sa boutique en ligne avec Prestashop
  • La e-communication
  • Community management et rédaction web
  • Quelle stratégie digitale pour mon entreprise ?
  • PAO…