Micro-entrepreneurs, déclarez et payez vos cotisations sociales sur autoentrepreneur.urssaf.fr

Publié le 30 août 2019

Au 02 septembre, micro-entrepreneurs déclarez et payez vos cotisations sociales sur le site autoentrepreneur.urssaf.fr

Depuis le 2 septembre 2019, les micro-entrepreneurs doivent impérativement déclarer leurs chiffres d’affaires et le paiement des cotisations et contributions sociales sur le site  autoentrepreneur.urssaf.fr et non plus sur le site net-entreprises.fr.

Si vous êtes déjà inscrits sur le site net-entreprises, la démarche est simple. Vos identifiants net-entreprises permettent de se connecter directement sur le site autoentrepreneur.urssaf.fr. Il suffit de cliquer sur "mon compte" et suivre les instructions.

Pour ceux qui souhaitent créer un compte, l’Urssaf a créé un guide en ligne pour vous aider.

Ce nouveau site permet de s'informer sur le statut de la micro-entreprise, comment la créer et la gérer, avec des interlocuteurs identiques.

De plus, sur Play Store et App Store, l'application mobile « AutoEntrepreneur Urssaf » est proposée gratuitement au téléchargement par les Urssaf et la Sécurité sociale pour les travailleurs indépendants.

micro-entrepreneur

Brigitte NAUDIN