logo
carte
Toutes les actualités

Redécouvrez en replay la visioconférence des Vœux interconsulaires du 18 janvier 2021

Publié le 19 janvier 2021

Dans le cadre des voeux interconsulaires 2021, la CCI, CMA et Chambre d'agriculture des Deux-Sèvres ont proposé leur événement annuel sous la forme d'une visioconférence, crise sanitaire oblige.

Nous vous invitons à re-découvrir ou découvrir la visioconférénce animée par Jean VIARD ainsi que l'introduction des présidents.

 

REPLAY DE LA VISIOCONFERENCE du 18 janvier 

La pandémie, accélérateur de tendances ? 2021, le moment d'innover, d'investir...

animée par Jean VIARD

 

INTRODUCTION DES PRESIDENTS

Philippe DUTRUC
Président de la Chambre de Commerce et d'Industrie des Deux-Sèvres
Nathalie GAUTHIER
Présidente de la Chambre de Métiers et de l'Artisanat des Deux-Sèvres
Jean-Marc RENAUDEAU
Président de la Chambre d'Agriculture des Deux-Sèvres

 


En savoir plus

 "Jean VIARD est sociologue, directeur de recherches associé CNRS au CEVIPOF, centre de recherches politiques de Sciences Po. Titulaire d’un diplôme d’études supérieures en économie (Aix-en-Provence) et d’un doctorat en sociologie de l’Ecole des hautes études en sciences sociales.

Ses domaines de spécialisation sont les temps sociaux (vacances, 35 heures), mais aussi l’espace (aménagement du territoire, questions agricoles) et la politique. Pour lui, le monde de demain ressemblera à celui qui émerge, 2 bureaux : l’un au siège de l’entreprise, l’autre à proximité du domicile en espace de coworking. 
Les artisans et les agriculteurs ne sont pas délocalisables et les demi-classes à l’école écrivent les premiers chapitres d’une nouvelle histoire et non pas d’un monde désenchanté.

Conférencier, il intervient régulièrement dans la presse écrite et audiovisuelle et a également des activités de conseil aux entreprises et aux collectivités territoriales.

Jean VIARD dirige une collection aux Éditions de l'Aube à La Tour-d'Aigues (Vaucluse), dont il est le fondateur avec Marion Hennebert.

Auteur de nombreux ouvrages dont "La page blanche", sur l'impact de la pandémie de coronavirus sur l'avenir de la société, paru en librairie le 20 août dernier aux éditions de l'Aube. "

 


 

Jean VIARD vœux interconsulaires

CONTACT

Delphine SUTRE 

Directrice Générale

06 27 00 06 50

d.sutre@cci79.com

Toutes les actualités
MOTS-CLÉS : #conférence