Rencontres Créateurs Repreneurs et nouveaux dirigeants d'entreprise le 29 octobre, 11ème édition 100% digitale

Publié le 7 octobre 2020

Les bonnes rencontres pour réussir !

Rencontres de la Création Reprise d'entreprise

Le 29 octobre est dédié à celles et ceux qui veulent oser l'entreprise !

Format inédit en 100% digital, pour cette 11ème édition des Rencontres Créateurs, Repreneurs & nouveaux dirigeants d’entreprise !

A cause de la crise sanitaire, ce nouveau format permet d'accueillir en toute sécurité le plus grand nombre de porteurs de projet et nouveaux dirigeants.

Les 3 Chambres consulaires des Deux Sèvres, la Chambre de Commerce et d’Industrie, la Chambre de Métiers et de l’Artisanat, la Chambre d’Agriculture, ainsi que leurs partenaires privilégiés, le Conseil Régional Nouvelle-Aquitaine et Pole Emploi, vous invitent à participer au :

Salon virtuel

jeudi 29 octobre

de 9h00 à 12h30 et 13h30 à 17h00

• Porteurs de projets, passez de l’idée à l’action, avancez dans vos réflexions et réaliser votre projets !
  • Nouveaux dirigeants d'entreprise, trouvez des réponses aux questions que vous vous posez dans la phase de démarrage de votre activité.

L'objectif de cet événement est de faciliter la création ou reprise d'entreprise, qu'elle soit artisanale, commerciale, industrielle, agricole ou de services, en mettant à disposition les acteurs et principaux interlocuteurs

Organisez votre journée déclinée en 2 temps forts : RDV et WEBINAIRES

Les RDV sont au CHOIX : en Visio OU en Présentiel
attention, étudiez bien le programme avant de faire votre choix et vous positionner !
Et pour compléter votre journée, participez à des WEBINAIRES.

❶ des RDV en Visio

Echangez de chez vous, avec le ou les professionnels de votre choix dans les domaines suivants :

• Accompagnement/conseil à la création reprise d’entreprise
  • Assurance protection sociale
  • Comptabilité/Juridique/Fiscal
  • Financement
  • Services de l’Etat
  • Territoires

❷ des RDV en Présentiel *

Rencontrez et échangez à proximité de chez vous avec un conseiller des chambres consulaires, sur les différents sites suivants : Niort / Melle / Parthenay / Bressuire / Thouars / Saint-Maixent-L'Ecole

*Toutes les conditions sanitaires nationales seront respectées. Le masque est obligatoire.

❸ deux WEBINAIRES

• 11h - 11h45 : Créateurs-repreneurs, nouveaux dirigeants, quels financements et aides possibles ?
    animé par ​Marie-Pierre MORELLO (CCI79) et Laurence SIMONNET MATAS (Conseil Régional Nouvelle-Aquitaine)
  • 16h00 - 16h45 : La micro-entreprise : avantages et inconvénients
    animé par Vincent VALLE (CMA79) et un témoignage d'un chef d'entreprise.

Inscrivez-vous sur la plateforme et laissez-vous guider !

Une connexion internet, une webcam, un micro suffisent pour participer aux Rencontres.

inscription

Claire HERRERO