Réouvertures et déconfinement, les informations clés

Ce 30 juin, le déconfinement est entré dans la dernière phase. Suite aux annonces gouvernementales, la fin du couvre-feu est effective depuis le 20 juin et le port du masque en extérieur n'est plus obligatoire sauf exceptions
Réouvertures et déconfinement, les informations clés
Mercredi 30 juin 2021

19 mai, 9 juin et 30 juin.

Ce sont les dates des trois grandes étapes du déconfinement  qui restent toutefois soumises à l’évolution de la situation sanitaire.

Dernière étape du déconfinement, le 30 juin et au-delà

Fin des limitations de rassemblement en extérieur.

Réouverture complète des bars, restaurants, restaurants d’hôtels et cafés en intérieur. Un protocole sanitaire supplémentaire pourra être appliqué si la situation épidémique l’exige.

Tous les commerces et marchés (en intérieur et extérieur) peuvent recevoir autant de clients que leur capacité initiale le permet.

Plus de jauge d’accueil dans les cinémas, théâtres, salles de spectacles, les salons et foires. Les concerts peuvent reprendre, avec un plafond maximal qui est fixé par le préfet et un protocole sanitaire à respecter.

Dans les établissements sportifs couverts, les sports avec contact sont autorisés pour les pratiquants non-prioritaires.

Dans les résidences de tourisme, les auberges, et campings la règle reste identique au 19 mai.

Les concerts avec du public debout sont à nouveau autorisés à partir du 30 juin :

La réouverture des discothèques pourra avoir lieu à partir du 9 juillet. Elles devront respecter un protocole sanitaire particulier au secteur, suite à une concertation avec les représentants de la filière :

Pour en savoir plus, retrouvez toutes les informations

Protocole national pour assurer la santé et la sécurité des salariés en entreprise face à l'épidémie de la COVID-19

Jean-Christophe DUNOT

Responsable appui développement entreprises en proximité

j-c.dunot@cci79.com