TRANSFORMATION NUMÉRIQUE DES ENTREPRISES DES DEUX-SÈVRES

Publié le 10 mai 2021

Commerçant, TPE-PME ou TPI-PMI, le numérique vous offre de multiples opportunités et la CCI Deux-Sèvres vous accompagne

La transformation numérique est un enjeu majeur pour la compétitivité de vos entreprises et le maintien des emplois. La CCI Deux-Sèvres vous accompagne dans cette transformation en vous informant sur les aides, les démarches à suivre et en proposant des diagnostics numériques.

Chèque FRANCE NUM de 500€

MISE A JOUR 10 MAI 2021

Extension du chèque France Num : décret du 6 mai 2021

Le Gouvernement prolonge l'éligibilité des dépenses du chèque France Num jusqu'au 30 juin* et étend l'éligibilité à toutes les TPE. A partir du lundi 10 mai 2021, le chèque France Num est accessible à la plupart des entreprises de moins de 11 salariés ayant une activité économique et qui ont fait des dépenses de numérisation.

* les demandes d'aide contenant des factures datées à compter du 27 janvier 2021 peuvent être déposées jusqu'au 31 juillet 2021

Pour plus d'informations et faire la demande de chèque, cliquez ici
L'aide est accordée sur présentation de factures à l’agence de services et de paiement pour l’acquisition de solutions numériques de vente à distance.
Agence des services et des paiements

Accompagnement numérique pour les TPE de 0 à 9 salariés

Dans le cadre d’un partenariat entre la Région Nouvelle-Aquitaine et les réseaux consulaires CCI et CMA, un programme d’accompagnement des TPE à leur projet E-commerce est proposé ainsi qu'à leur transformation numérique.
Il est destiné aux entreprises ayant déjà un besoin ou une idée de projet dans le numérique et qui souhaitent avoir un accompagnement pour demander des aides.

• PROJET NUMERIQUE DE MOINS DE 10 000€ - CHEQUE E-COMMERCE

Ouvert aux commerces immatriculé​s

- projet numérique entre 2000€ et 10000€ HT pour une prise en charge entre 0% et 50%​ du projet
- diagnostic numérique obligatoire pour pouvoir faire la demande de ce chèque

Pour faire une demande d’accompagnement il faut s’inscrire sur démarches simplifiées et un conseiller CCI Deux-Sèvres prendra contact pour réaliser le diagnostic.
Ensuite la demande de chèque e-commerce peut être faite.
Le commerçant ne doit pas avoir signé les devis avant d’avoir fait le diagnostic et la demande de chèque.
Le diagnostic et l'accompagnement sont gratuits.

ATTENTION ce programme s'arrête au 30/06/2021
Démarches simplifiées pour un accompagnement E-commerce
COVID-19 - chèque E-commerce

• TRANSFORMATION NUMERIQUE DE L’ENTREPRISE​ (PROJET DE PLUS DE 10 000€)

​Ouvert aux commerces immatriculé​s depuis plus de 2 ans

- projet numérique supérieur à 10 000€ HT pour une prise en charge entre 0% et 30%​ du projet.
- ​diagnostic numérique obligatoire pour pouvoir faire une demande de subvention.

Pour faire une demande d’accompagnement il faut s’inscrire sur démarches simplifiées.
Le commerçant ne doit pas avoir signé les devis avant d’avoir fait le diagnostic et la demande de subvention.

Le diagnostic et l'accompagnement sont gratuits.

Démarches simplifiées pour un accompagnement des TPE à la transformation numérique
Chèque transformation numérique

Accompagnement numérique pour les entreprises à partir de 10 salariés

Il est destiné aux entreprises ayant déjà un besoin ou une idée de projet dans le numérique et qui souhaitent avoir un accompagnement pour demander des aides.

- projet de transformation numérique assez conséquent avec généralement un budget minimal de 10 000€ HT.

Prendre directement contact avec un conseiller CCI Deux-Sèvres :
Manon FLEURY m.fleury@cci79.com - 06 29 91 14 11

transformation numérique