TRANSFORMATION NUMÉRIQUE DES ENTREPRISES DES DEUX-SÈVRES

Publié le 17 décembre 2020

Commerçant, TPE-PME ou TPI-PMI, le numérique vous offre de multiples opportunités et la CCI Deux-Sèvres vous accompagne

La transformation numérique est un enjeu majeur pour la compétitivité de vos entreprises et le maintien des emplois. La CCI Deux-Sèvres vous accompagne dans cette transformation en vous informant sur les aides, les démarches à suivre et en proposant des diagnostics numériques.

Plan de relance "commerce numérique"

Dans le cadre de « France Relance », le Gouvernement annonce un financement de 3 millions d'euros pour le lancement des diagnostics numériques pour les TPE et les PME, piloté par la Direction générale des entreprises via l'initiative France Num, CCI France et CMA France.

• DIAGNOSTIC NUMERIQUE AVEC DES RECOMMANDATIONS SUR DES ACTIONS POSSIBLES

Gratuit et accessible aux commerçants immatriculés souhaitant bénéficier d’un accompagnement pour se transformer ou se développer sur le numérique.

A partir de janvier 2021, les commerces ayant été fermés administrativement ou ayant subi des pertes à hauteur de 50% de leur chiffre d’affaires et les professionnels du secteur de l’hôtellerie et de la restauration peuvent faire une demande d’aide avec le chèque de 500€ de l’Etat. Pour plus d'informations et faire la demande de chèque, cliquez ici
Le diagnostic n'est pas obligatoire pour faire la demande du chèque.
L'aide est  est accordée sur présentation de factures à l’agence de services et de paiement pour l’acquisition de solutions numériques de vente à distance.

Plan de relance transformation numérique diagnostics gratuits pour TPE-PME
Plan pour accompagner la numérisation des commerçants
Agence des services et des paiements

Accompagnement numérique pour les TPE de 0 à 9 salariés

Dans le cadre d’un partenariat entre la Région Nouvelle-Aquitaine et les réseaux consulaires CCI et CMA, un programme d’accompagnement des TPE à leur projet E-commerce est proposé ainsi qu'à leur transformation numérique.
Il est destiné aux entreprises ayant déjà un besoin ou une idée de projet dans le numérique et qui souhaitent avoir un accompagnement pour demander des aides.

• PROJET E-COMMERCE

Ouvert aux commerces immatriculé​s

- projet E-commerce entre 2000€ et 10000€ HT pour une prise en charge entre 30% et 50%​ du projet
- diagnostic numérique obligatoire pour pouvoir faire la demande de ce chèque

Pour faire une demande d’accompagnement il faut s’inscrire sur démarches simplifiées et un conseiller CCI Deux-Sèvres prendra contact pour réaliser le diagnostic.
Ensuite la demande de chèque peut être faite.
Le commerçant ne doit pas avoir signé les devis avant d’avoir fait le diagnostic et la demande de chèque.
Le diagnostic et l'accompagnement sont gratuits.

Démarches simplifiées pour un accompagnement E-commerce
COVID-19 - chèque E-commerce

• TRANSFORMATION NUMERIQUE DE L’ENTREPRISE​

​Ouvert aux commerces immatriculé​s depuis plus de 2 ans

- projet numérique supérieur à 10 000€ HT pour une prise en charge entre 30% et 50%​ du projet.
- ​diagnostic numérique obligatoire pour pouvoir faire une demande de subvention.

Pour faire une demande d’accompagnement il faut s’inscrire sur démarches simplifiées.
Le commerçant ne doit pas avoir signé les devis avant d’avoir fait le diagnostic et la demande de subvention.
Le diagnostic est gratuit et reste à charge de 25% pour l’accompagnement.

Démarches simplifiées pour un accompagnement des TPE à la transformation numérique
Chèque transformation numérique

Accompagnement numérique pour les entreprises à partir de 10 salariés

Il est destiné aux entreprises ayant déjà un besoin ou une idée de projet dans le numérique et qui souhaitent avoir un accompagnement pour demander des aides.

- projet de transformation numérique assez conséquent avec généralement un budget minimal de 10 000€ HT.

Prendre directement contact avec un conseiller CCI Deux-Sèvres :
Manon FLEURY m.fleury@cci79.com - 06 29 91 14 11

Manon FLEURY