logo
carte
Toutes les actualités

Une marketplace locale pour les commerçants du centre-ville de Bressuire

Publié le 7 novembre 2019

La CCI Deux-Sèvres propose aux commerçants du centre-ville de Bressuire d’expérimenter une marketplace locale 

Avec le développement de nombreux outils numériques, les clients ont changé leurs comportements d’achat : ils consultent en ligne avant d’acheter, se font livrer à domicile, donnent et partagent un avis…S’ils sont de plus en plus nombreux à apprécier ces facilités digitales, les consommateurs plébiscitent également le lien social et humain d’un commerce de proximité. Dans cette optique, la CCI Deux-Sèvres propose aux commerçants bressuirais un canal de vente supplémentaire et l'opportunité d'accéder à la vente en ligne et sans abonnement avec la plateforme MaVilleMonShopping.

Une marketplace locale pour les commerçants de Bressuire

La CCI Deux-Sèvres propose une expérimentation grandeur nature aux commerçants du centre-ville de Bressuire : utiliser une marketplace locale pour proposer des services en ligne, complémentaires à ceux du magasin qui conjugue proximité et digital. Ils auront ainsi l’opportunité d’une visibilité et d’un canal de vente supplémentaire. L’expérimentation portera sur 3 ans. 

Avec le site www.mavillemonshopping.fr tous les commerçants du centre-ville de Bressuire, y compris ceux de produits frais, pourront mettre en ligne leurs produits gratuitement. Ils y trouveront tous les outils d’une marketplace classique : présentation des produits, réservation, « click and collect », livraison y compris de produits frais, possibilité aux clients de devenir ambassadeurs de leurs commerces préférés, … 

La participation financière de la CCI Deux-Sèvres

L’accès à la marketplace pour les commerçants ainsi que la maintenance de la plateforme est financés par la CCI Deux-Sèvres. En mettant leurs produits en ligne gratuitement, les commerçants peuvent ainsi la tester. Ils n’auront de commission à verser que si une vente est effective (taux inférieur aux commissions habituellement pratiquées par les marketplaces nationales).

Le suivi de cette expérimentation sera réalisé en partenariat avec l’union de commerçants de Bressuire, "Les vitrines de Bressuire" et les services de la mairie et de l’Agglo2B.

marketplace

CONTACT

Lora TREMBLAY

05 49 28 79 58

l.tremblay@cci79.com

Toutes les actualités
MOTS-CLÉS : #Commerçant #clients #bressuire