Utilisation du Gaz GNV/BioGNV : alternative aux carburants traditionnels

Les avantages de la consommation de ce nouveau carburant sont variés pour votre entreprise.
gaz gnv
Vendredi 20 mai 2022

Dans une ère où le prix du carburant est en constante augmentation et les enjeux environnementaux sont de plus en plus présents, la consommation du Gaz GNV/BioGNV est une alternative à prendre en compte dans la stratégie de votre entreprise.

Qu'est-ce que le GNV et le BioGNV ?

C'est le terme utilisé pour désigner le Gaz Naturel Véhicule (GVN) qui est un carburant alternatif principalement destiné aux flottes de poids lourds. Il est essentiellement composé de méthane, qui est un gaz permettant le chauffage de nombreux foyers en France.

Le BioGVN est un Gaz Naturel provenant d'une origine renouvelable. Ce gaz est produit localement dans des installations de méthanisation qui permettent de transformer des déchets organiques en méthane.

Quels sont les avantages pour une entreprise :

L'utilisation de ce gaz possède de nombreux avantages pour l'environnement mais également pour votre entreprise :

• un carburant moins couteux : avec un prix au litre moins élevé que pour le diesel ou l'essence,
  • une réduction des gaz à effet de serre : le CO2 est réduit avec l'utilisation du GNV et l'empreinte carbone pratiquement supprimée avec le BioGNV, du fait que le CO2 s'échappant du véhicule est compensé par l'absorption des végétaux méthanisés,
  • une réduction des particules : ce gaz naturel est composé à plus de 95% de méthane, ce qui explique que sa combustion ne produit qu’une partie infime de particules, en comparaison avec les carburants traditionnels,
  • pas d'odeur ni de fumée,
  • des moteurs plus silencieux : la pollution sonore est limitée.

Pour utiliser cette nouvelle alternative, vous devez posséder des véhicules adaptés.

Vous possédez une flotte de poids lourds pour votre entreprise ? La station essence AS 24 Niort, près de notre parking SECURITPARK, est maintenant équipée d'une pompe GNC/BioGNC !

Karine PAILLER
+33(0)615329113