Vous fabriquez vos produits dans les Deux-Sèvres ? représentez votre département à l’Elysée

Publié le 4 janvier 2021

La Grande Exposition du Fabriqué en France est reconduite en 2021 à l'Elysée.

Entreprises des Deux-Sèvres, candidatez avant le 15 janvier prochain

La Grande Exposition du Fabriqué en France

L’an passé, l’événement avait fait découvrir une centaine de produits d’entreprises françaises à près de 10 000 citoyens.

Le président de la République a souhaité que soit organisée une deuxième édition de la Grande Exposition du Fabriqué en France au printemps prochain, lorsque la situation sanitaire permettra son organisation. Cette démarche à deux objectifs principaux :

• Montrer la diversité, la qualité, et le dynamisme de ce qui est fabriqué partout en France
  • Encourager à s’engager pour l’emploi et contre le réchauffement climatique en consommant français

Cette Grande Exposition est l’occasion de présenter la richesse des Deux-Sèvres, les savoir-faire de nos entrepreneurs, ingénieux. Chaque département sera représenté par une entreprise, l’année dernière c’est l’entreprise ENO et sa plancha en fonte émaillée sur chariot qui avait représenté notre département. Cette entreprise détient le label « Origine France Garantie » qui est la certification qui permet d’authentifier l’origine française d’un produit.

Comment participer ?

Vous avez jusqu’au 15 janvier 2021 pour poser votre candidature.

Toutes les tailles et secteurs d’activité économique sont invités à participer dès que le produit répond aux critères du « Fabriqué en France ». Que vous soyez une TPE, une start-up, une PME/ETI, ou bien un grand groupe, vous pouvez effectuer une demande pour présenter votre produit conçu en France.

L’engagement en faveur de la transition écologique, les efforts de relocalisation ainsi que les investissements liés à la relance seront aussi valorisés. Car consommer français, est un moyen de soutenir de manière concrète l’activité locale tout en réduisant l’empreinte environnementale.

Pour déposer votre candidature, rendez-vous sur le site d’économie.gouv.fr et remplissez le formulaire.

Suite de votre dépôt de candidature, nous vous invitons vivement à contacter Jean-Christophe DUNOT,
j-c.dunot@cci79.com afin de mieux vous accompagner dans votre démarche et d’argumenter votre demande auprès de la préfecture.

L’année dernière près de 1 750 entrepreneurs avaient effectué une demande.

Un comité de sélection se réunira début 2021, pour sélectionner un produit par département. Ils seront attentifs à la représentativité des différents secteurs d’activité.

Ce comité sera composé de 10 personnalités reconnues pour leur engagement en faveur du Fabriqué en France et il sera co-piloté par la ministre déléguée à l’Industrie : Agnès PANNIER-RUNACHER et le ministre délégué aux PME : Alain GRISET.

Pour la première édition, Danielle DUBRAC, présidente de la CCI de Seine-Saint-Denis et membre du bureau de CCI France, faisait partie de la composition du comité de sélection.

Elysée

Jean-Christophe DUNOT

Responsable appui développement entreprises en proximité

j-c.dunot@cci79.com