Job Dating

JOB DATING DU BOCAGE BRESSUIRAIS

3 octobre 2019 à Bocapole Bressuire de 10h à 19h

DATE ET LIEU

3 octobre 2019 (10h - 19h)

Bocapole Bressuire

JOB DATING en Bocage bressuirais

Aux côtés des organisateurs du JOB DATING, l’Agglo2B, Pôle Emploi Deux-Sèvres Bressuire et Emploi, la CCI Deux-Sèvres se mobilise pour favoriser les actions de développement des entreprises dans le bocage.

Le JOB DATING a pour objectif de :

• Faciliter le rapprochement entre employeurs et candidats par un contact direct le temps d’une journée,
  • Répondre à la problématique de recrutement rencontrée actuellement par les entreprises du territoire,
  • Promouvoir les entreprises locales et leur savoir-faire, leur donner de la visibilité,
  • Donner l’opportunité aux candidats d’exposer leurs compétences,
  • Faire connaître le territoire et son offre de services en matière d’emploi et d’accompagnement.

Entreprises du Bocage Bressuirais : une journée pour recruter !
Demandeurs d'emploi : une journée pour postuler !

La « BOITE A PITCH » : pitchez, diffusez ... une nouvelle façon de recruter !

La CCI Deux-Sèvres est partenaire du JOB DATING qui se tiendra à Bocapole le 3 octobre prochain.

A cette occasion, un nouvel outil sera à la disposition des dirigeants d’entreprise : la BOITE A PITCH de la CCI Deux-Sèvres vous permettra de pitcher vos offres d’emploi sous forme d’une courte vidéo d’une centaine de secondes, à la manière des start-up.

Venez expérimenter la BOITE A PITCH.

La "BOITE A PITCH", un outil pour recruter et prolonger les effets du JOB DATING

la boîte à pitch

Une borne vidéo, véritable petit studio d’enregistrement vidéo, appelée « BOITE A PITCH », sera mise à la disposition des entreprises sur place qui recherchent de nouveaux collaborateurs.

Les chefs d'entreprise seront coachés pour apprendre à pitcher et pourront sur place enregistrer leur offre en se filmant. Ils pourront ensuite la diffuser sur leurs propres réseaux sociaux.

La « BOITE A PITCH » pourra également être diffusée via une plateforme digitale de la CCI Deux-Sèvres dédiée au JOB DATING pour prolonger l’événement et faciliter les mises en relation entre entreprises et demandeurs d’emploi.

Qu’est-ce qu’un pitch ?
Dans l’univers des start-up
, le pitch constitue une courte présentation et argumentaire qui soutient la promesse d’un service (ou d’un produit). Il repose sur les besoins, les attentes et/ou les centres d’intérêt de la cible afin de capter au mieux son attention.
Le pitch suscite la curiosité du destinataire et donne envie d’en savoir davantage.

CONTACT(S)

Corinne AUBINEAU