P'tit Déj CCI

P'TIT DÉJ CCI - EN DIRECT SUR INTERNET -

Index femmes/hommes : quelles nouvelles obligations pour les PME de 50 salariés et plus ?

DATE ET LIEU

Mardi 10 mars (8h30 - 10h) à NIORT - CCI Deux-Sèvres

PRESENTATION

Après les grandes entreprises, c'est aux plus petites structures de calculer et de publier leur Index de l'égalité professionnelle. Les PME de 50 salariés et plus doivent s'y soumettre avant le 1er mars 2020.

Programme

Institué par la loi Liberté de choisir son avenir professionnel, l'Index de l'égalité femmes/hommes a été conçu pour permettre aux entreprises de mesurer les écarts de rémunération entre les sexes et lutter contre les inégalités de salaires. Il met en évidence les points de progression sur lesquels agir quand ces disparités sont injustifiées.

Intégrée dans le Code du travail, cette loi contraint les entreprises de 50 salariés et plus à calculer chaque année un Index de l'égalité et surtout à le publier avant le 1er mars 2020.

• Que devez-vous publier et à qui ?
  • Comment calculer l’Index ? Quels sont les indicateurs ?
  • Que doit-on faire si l’écart n’est pas bon ?Vous générez aujourd’hui un volume de données sans précédent. Avez-vous conscience de leur valeur ?

Intervenant

Marc DUFAU - Directeur de l'Unité départementale des Deux-Sèvres DIRECCTE Nouvelle-Aquitaine.

Les P'tit Déjs CCI, en partenariat avec :

Credit Mutuel

"P'tit déj en direct"

Suivez les "P'tit déj" de la CCI Deux-Sèvres en direct live sur Internet le 1er mardi du mois de 8h30 à 10h00

CONTACT(S)

Claire DALSTEIN
Chargée de conseil entreprise en intelligence économique et numérique
05 49 28 79 71 - c.dalstein@cci79.com

PLAN D'ACCÉS

LIVE SUR INTERNET

Direct P'tit Dej

"P'tit déj" en direct