Anticiper et résoudre les difficultés

La CCI Deux-Sèvres a mis en place un service dédié pour vous aider à anticiper ces difficultés et à les affronter.
difficultés

Toute entreprise peut rencontrer des difficultés, structurelles ou conjoncturelles, au cours de son existence et quel que soit son secteur d'activité.

Cela n’arrive pas qu’aux autres !

Anticipez et réagissez dès les premières difficultés.

Nous vous proposons :

• dans un premier temps d’analyser rapidement votre situation
  • de vous conseiller en fonction de votre situation au travers d’un RDV personnalisé avec un apport de solutions neutres et confidentielles.

1 - Un autodiagnostic « Comment va ma boîte ? *»

L'autodiagnostic " Comment va ma boîte ? " vise à détecter le plus rapidement possible d'éventuelles sources de difficultés.  L’enjeu c’est l’anticipation !

Il se veut simple, sans élément chiffré, anonyme, confidentiel** et gratuit.
Il vous permet de réaliser en ligne une évaluation rapide de la santé de votre entreprise à partir d'un questionnaire simple et rapide, et d'obtenir une analyse détaillée sur 4 thématiques :

• la situation financière
  • l'action commerciale et digitale
  • l’état des relations clients/fournisseurs
  • la situation administrative et comptable de l'entreprise.

JE M'EVALUE

** si vous souhaitez être contacté, laissez vos coordonnées

2 - Un RDV de prévention pour mieux orienter les entreprises

Ce rendez-vous de prévention avec nos conseillers*  permet aux entreprises d'être notamment orientées vers les organismes/partenaires en fonction de leur situation propre.

3 - Un panorama des acteurs et des procédures

Cette fiche pratique explique les procédures et les acteurs de la prévention des entreprises en difficulté, de leur prise en charge et du rebond.

Fiche pratique

4 - Un guide  pratique « Prévenir les difficultés des entreprises »

Ce guide regroupe les bonnes pratiques pour anticiper les difficultés, comment les gérer et rebondir

Le guide