Immatriculez-vous en tant que micro-entrepreneur

Votre CCI vous accompagne dans vos démarches.

Imprimez

Depuis le 1er janvier 2016, les formalités relatives à la création d’une micro-entreprise doivent obligatoirement être réalisées sur une plateforme dématérialisée www.guichet-entreprises.fr )

Vous pouvez opter pour l’assistance d’un conseiller en formalités de votre CCI.

Le CFE de votre CCI est votre interlocuteur pour effectuer vos formalités de création de micro-entreprise sur internet.

1. Nous faisons un diagnostic précis de votre situation et nous vous remettons la liste des pièces à fournir.
  2. Nous prenons en charge votre déclaration.
  3. Nous analysons votre formalité et effectuons un contrôle de cohérence et de conformité des pièces justificatives déposées et des informations déclarées.
  4. Nous traitons votre dossier et nous vous informons de tout élément manquant.
  5. Lorsque votre dossier est complet, nous vous remettons un récépissé de dépôt complet portant, le cas échéant, votre n° SIREN.
  6. Nous transmettons votre dossier complet aux organismes concernés (dont le Greffe du tribunal de commerce).
  7. Le conseiller formalités reste votre interlocuteur privilégié à tout moment du traitement de la formalité et assure un suivi en cas de difficulté.

Service + de votre CCI : 70 euros NET (il s'agit d'une redevance)

Vous vous déclarez micro-entrepreneur :

Téléchargez le formulaire

CFE Niort
CCI Deux-Sèvres

20 avenue Léo Lagrange
NIORT
Corinne BOUTIN
05 49 28 79 74 / c.boutin@cci79.com

Claudine VERDURE
05 49 28 79 83 / c.verdure@cci79.com

Accueil : 9h à 12h et 14h à 15h30 (fermeture le mardi après-midi)