La CCI Deux-Sèvres met à votre disposition les résultats de l’étude réalisée auprès de 1800 foyers des Deux-Sèvres sur leurs habitudes d’achat.
Outil de connaissance du comportement d’achat des ménages deux-sévriens, l’Observatoire de la consommation des ménages qui s’appuie sur les données collectées lors d’une grande enquête menée par le cabinet AID entre fin 2020 et fin 2021 :
- par des entretiens téléphoniques et des enquêtes via les réseaux sociaux
- portant sur 38 produits de consommation courante répartis dans 6 grands secteurs (alimentation, équipement de la personne, équipement du foyer, bricolage-jardinage, sport-loisirs-culture, santé-beauté)
- auprès de plus de 1 800 ménages représentatifs des Deux-Sèvres
- répartis dans 40 bassins de vie
- représentant près de 43 000 actes d’achat
Il permet :
- D’évaluer le potentiel de consommation d’un territoire : combien dépensent les ménages ?
- De comprendre comment consomment ces ménages : où font-ils leurs achats ? dans quelles communes ? dans quels pôles commerciaux ? dans quels types de commerce ?
- De mesurer l’évasion commerciale, physique ou sur Internet
- De mesurer l’attractivité commerciale d’un territoire, d’un pôle commercial
Découvrez les principaux résultats
Vous êtes un porteur de projet et cherchez à identifier les dynamiques commerciales de la commune où vous souhaitez vous implanter ?
Vous êtes une collectivité locale et voulez connaître les habitudes de consommation de vos habitants ?
Pour en savoir plus, contactez :
Mme Frédérique ROUVREAU - Responsable Observatoire Economique
05 49 28 79 99 - 07 63 62 78 00
[email protected]