eco conception

Intégrez notre programme éco-conception et réalisation d’une Analyse du Cycle de Vie (ACV)

Imprimez

Accédez au replay du webinaire de lancement pour en savoir plus et intégrez le programme.

Webinaire du mardi 16 janvier 2024.

Accéder au diaporama de la présentation

Accéder à la vidéo du replay

Cadre du programme :

Permettre à un collectif de 5 entreprises de réaliser une Analyse du Cycle de Vie (ACV) d’un produit ou service de l’entreprise.
Le périmètre de ce programme se limitera donc à 1 produit ou à 1 service et non à l’entièreté de l’entreprise. Le premier atelier est prévu le 13 mars 2024

Objectif du programme :

Acquérir une méthode et des outils libres de droits pour :

• avoir une approche projet,
  • définir le périmètre applicable à votre entreprise,
  • capter les données nécessaires à l’évaluation des impacts environnementaux,
  • avoir une vision sur les actions et les stratégies à mettre en œuvre pour diminuer vos impacts.

Étapes Clés du Programme :

OUTILLER : Mesure d’impact multicritère pour évaluer la soutenabilité environnementale des entreprises candidates, avec la remise d'un outil structurant les données inhérentes à une ACV.
ANALYSER : Accompagnement dans le choix du périmètre d’analyse.
RESTITUER : Génération d'une infographie didactique par entreprise, basée sur les données collectées, pour rendre les informations compréhensibles et intelligibles.

Cible et Prérequis :

Le programme s'adresse aux entreprises Deux-Sèvriennes de tous secteurs d'activités, qu'elles aient ou non déjà engagé une démarche d'éco-conception. La participation est ouverte aux entreprises prêtes à initier et mettre en œuvre une démarche d'éco-conception, avec la nomination d'un référent/pilote éco-conception lors de l'engagement.

Quand ?

Le premier atelier est prévu le 13 mars 2024.

Déroulé du Programme :

Une image contenant texte, capture d’écran, logiciel, Icône d’ordinateur

Description générée automatiquement

Vous souhaitez intégrer le programme ?

Merci de remplir la fiche d'engagement et de nous la retourner.

Référence :
ACV